MENU
0
Panier (0)

Version Française  /  English version

Air Naturel évolue et devient Air & Me.

Un nouveau nom, un nouveau logo, de nouvelles perspectives, une nouvelle histoire qui s’écrit.

 

Air Naturel a été créé en 2006 par Nicolas Planté. Sensible aux problématiques de la qualité de l’air intérieur, il se positionne comme précurseur en proposant une gamme complète et performante d’appareils innovants. Dix ans plus tard la prise de conscience des enjeux de la qualité de l’air est collective, la question du traitement de l’air devient un véritable objectif de santé publique.

Air Naturel a toujours été à l’avant-garde de ces évolutions sociétales et environnementales et poursuit son évolution en devenant Air & Me.

 

 

 

Une entreprise en pleine évolution 

2018 sonne l’arrivée d’un nouvel associé dans l’entreprise : Philippe Carré. Entrepreneur depuis 20 ans et fondateur de son-video.com, il apporte son expertise en développement produit et sa stratégie de distribution en France et à l’international. Il insuffle une nouvelle dynamique à l’entreprise.

Air Naturel, bien implantée sur le marché national vise un nouvel objectif : répondre à une demande au-delà des frontières françaises. Partout dans le monde, la question de l’impact de la pollution de l’air sur la santé est devenue une problématique cruciale. L’actualité internationale conduit chacun d’entre nous à se questionner sur la qualité de l’air intérieur et extérieur que nous respirons. La demande de produits innovants est donc aujourd’hui considérable. Air Naturel se devait de partager son expertise au plus grand nombre.

Nouvel associé, nouveau financement et nouveaux distributeurs pour un positionnement international, il n’en fallait pas plus à l’entreprise pour aborder un virage dans son image de marque.

 

Air & Me : nouvel objectif, nouvelle identité

 

Pour permettre son rayonnement à l’international, l’idée de transformer le nom de l’entreprise Air Naturel s’est imposée. Historiquement implantée en France, ce nom était le reflet de l’activité et des produits proposés. Un nom en français mettant en valeur « le bien air chez soi » mais difficile à prononcer pour des non-francophones.

 

Cette identité mérite de suivre la nouvelle trajectoire de  l’entreprise tout en l’ancrant dans une dimension humaine. Air & Me, défini une entreprise plus internationale et moderne qui relie le sujet à l’air qu’il respire. Mon air, ma santé, moi, Air & Me est née !

 

L’évolution de la chartre graphique devait permettre une continuité tout en se projetant dans une modernité assumée. Tournée vers l’avenir, un remaniement de l’identité visuelle était donc nécessaire. Pour ce faire, une partie de la chartre graphique a été conservée : code couleur et typo sont des repères solides et reconnaissables au premier regard.

 

D’un point de vue esthétique l’accent a été mis sur l’unité. Là où les cerfs-volants perdaient de leur impact en monochrome, la mise en exergue du symbole de l’union entre l’air et celui qui le respire a un impact visuel supérieur.

 

Ce nouveau nom et cette nouvelle identité visuelle embrassent les transformations réalisées par Air & Me.

 

L’exigence de qualité et le design soigné des appareils qui ont fait la renommée d’Air Naturel seront toujours au centre des préoccupations des équipes d’Air & Me. Enfin, comme un clin d’œil aux origines françaises de l’entreprise et pour apporter une cohérence grâce à un fil conducteur, chaque nouvel appareil sera baptisé du nom d’une rivière française. L’eau tout comme l’air est essentielle à la vie, fraiche et dynamique à l’image de l’équipe d’Air & Me !

Lendou, Orain et Jamagne seront les prochains petits nouveaux qui viendront compléter la gamme.


Air Naturel evolves and becomes Air & Me

New name, new logo, new perspectives, a new story is writing.

 

Air Naturel was created in 2006 by Nicolas Planté. Concerned about the issues of the indoor air quality, he positions himself as a precursor, by offering a complete and an effective range of innovative devices. Ten years later, the awareness on the issues of the indoor air quality is collective, the question of the air treatment becomes a real public health objective.

Air Naturel has always been at the avant-garde of those societal and environmental evolutions and pursues its objective by becoming Air & Me..

 

 

 

A business in full growth

 

2018 sounds the arrival of a new partner in the company : Philippe Carré. Businessman since 20 years and founder of son-video.com, he brings his expertise in product development and his distribution strategy in France and internationally. He inspires a new dynamism to the company.

Air Naturel is well established on the national market but aims for a new goal : meeting a new demand beyond the French border. Everywhere in the world the question of the impact of air pollution on health has become a crucial issue. The international news leads each of us to question ourselves on the quality of the indoor and outside air. Thus the demands of innovative products is now very important. Air Natural needed to share its expertise with the greatest number of people.

New partner, new financing and new distributors for an international positioning, that was all it took to turn a corner with its brand’s image.

 

Air & Me : new objective, new identity

 

In order to increase its international influence, transforming the name of the company Air Naturel was necessary. Historically located in France, this name was the reflect of the activity and the proposed products. A French name that would highlight « the well being at home », but complicated to pronounce  for the non French speaking.

 

This identity deserves to follow the new trajectory of the company while settling it in a human dimension. Air & Me defines a company more international and more modern, that links the subject to the air he breathes. My air, my health, me, Air & Me is born !

 

The evolution of the graphic charter should permit a continuity while launching in an assumed modernity. As it looks to the future, a modification of visual identity was necessary. In order to do this, part of the graphic charter was kept : color coding and typography are strong and recognizable landmarks at first sight.

 

From an aesthetic point of view, we highlighted unity. The kites were loosing of their impact on monochrome, but bringing out the symbol of the union between air and the one who breathes has an higher visual impact.

 

This new name and this new visual identity embrace the transformations made by Air & Me.

 

The requirement of quality and the elegant design of the devices that have made the reputation of Air Natural will always be the mains preoccupation of the Air & Me teams. Finally, as a nod to the french origins of the company, and to bring a coherence through a common thread, every new device will be called with a French river name. Water as the air is essential to our lives, it is fresh and dynamic, just like the team of Air & Me !

Lendou, Orain and Jamagne are the next new kids that will complete the range.

Livraison Gratuite

24 ou 48h chez vous, ou en points relais

un site reconnu

Palme d’argent e-commerce en 2010. + de 30 000 clients livrés

Paiement sécurisé

Vos données et vos paiements sont sécurisés

Retour sous 14 jours

Droit de rétractation si le produit ne convient pas

© 2008 - Waf-direct - Nous recrutons - Mentions légales - Plan du site - Nuages de mots clés - Tous droits réservés - N° de SIREN 478 343 486 00021