En 2011, la marque suédoise spécialiste en purification de l’air intérieur souffle ses 15 bougies. Depuis ses humbles débuts à Stockholm, Blueair à évolué sans cesse pour devenir un acteur incontournable du traitement de l’air, en développant des produits toujours plus efficace et plus silencieux. Bengt Rittri, son fondateur explique » nous ne sommes jamais resté sur nos acquis et sommes dans la recherche permanente, améliorant nos technologies, en imaginant de nouvelles, nous voulons être les premiers de la classe ».
Ainsi Bengt s’est entouré, dès le début, de Johan Wennerstrom, un ingénieur de talent qui developpera les filtres Hepa Silent, de Magnus Lindstrom, un de ses anciens collègues designer chez Electrolux.
Blueair est distribué dans 42 pays à ce jour avec une large gamme de produits, dont les nouvelles séries électroniques. Les produits sont, toujours et depuis le début, testés par le CADR (Clean Air Delivery Rate) qui va bientôt devoir revoir sa grille de notation, les gros purificateurs Blueair sont en effet au delà du référentiel de « perfection » imaginé par cet association, référent en tests de la qualité de l’air.