Les climatiseurs sont en général assez gourmands en énergie. Afin de lutter contre la production de gaz à effet de serre et contre le réchauffement climatique, le gouvernement préconise, par un décret du 21/03/07, de ne recourir à la climatisation qu’avec parcimonie. Ce décret est jusqu’ici resté assez discret, car les derniers étés n’ont pas été très chauds.
Une partie du texte précise que les climatisations ne doivent être activées que lorsque la chaleur devient insupportable, et fixe un seuil : 26 °C. L’objectif est de réduire la forte consommation d’énergie engendrée clim. In fine, l’objectif est aussi de lutter contre la production de gaz à effet de serre et contre le réchauffement climatique.
Ce ne sont ici que des recommandations qu’il est important d’écouter, c’est aussi pour nous l’occasion de rappeler que notre gamme de climatiseurs n’est composé QUE de clims en classe A, c’est à dire les moins gourmandes en énergie, donc les plus économiques. Tous nos climatiseurs sont chargés avec des gaz écologiques, le R410A