Un mauvais taux d’humidité de l’air de la maison risque, en plus d’un inconfort, de vous causer des problèmes. En effet, un air trop sec donne lieu à des sensations d’inconfort, à la sécheresse de la peau et à des démangeaisons, en plus d’irriter les voies respiratoires, de faire fissurer les articles d’ameublement et de faire jaillir des étincelles au contact d’une poignée de porte ou d’une personne.
Un air trop humide cause des démangeaisons de la peau, irrite les voies respiratoires, occasionne la formation permanente de condensation sur les fenêtres, endommage les matériaux, favorise la croissance des moisissures et fait même pourrir les matériaux en bois de votre maison.
Pour une chambre à coucher, un bureau, un salon ou de façon générale une pièce de vie nous déconseillons l’usage d’un déshumidificateur d’air à compresseur. Celui ci étant très bruyant, il est un réel obstacle à une utilisation dans l’environnement de vie de la famille. Un déshumidificateur d’air électrique fonctionnant grâce à l’effet Peltier est beaucoup plus indiqué. Ce déshumidificateur fonctionne quasiment sans aucun bruit (celui d’une ventilation), il est très peut gourmand en énergie, très mobile d’une pièce à une autre, discret en entretien.
Nos déshumidificateurs d’air sont équipés en complément d’un filtre à photo catalyse pour détruire les mauvaises odeurs liées à l’humidité. Celui fonctionne avec une lampe à UV et une plaque de dioxyde de titane.
Bonjour on a acheté un déshumidificateur Bionair BD20s-CN que l`on a réglé à60% d`humidité mais il reste à 73 %. on se demande si il est bon ou défectueux merci de me donner conseille . Carole
Bonjour,
Cela dépend de la technologie de votre déshumidificateur, certains déshumidificateurs ont une capacité d’absorption réduite lorsque la température de la pièce est en dessous de 20° et de ce fait le niveau d’hygrométrie baisse de façon plus lente.
A vérifier aussi si les caractéristiques de votre produit sont adaptées à la taille de votre pièce.
cordialement
céline