Les ventilateurs colonne offrent de nombreux avantages :
- Ecologique
- Transportable
- Facile à ranger
- Design
- Silencieux
Les tours ou ventilateurs colonnes sont plus écologiques que les autres types de ventilateurs puisqu’ils ne produisent pas de froid, mais brassent de l’air.
Idéaux si vous manquez de place ou que vous souhaitez ventiler une petite surface, c’est une ventilation d’appoint ; l’appareil est par conséquent facilement transportable, ultra mobile et facile à ranger. Celui-ci diffuse un flux d’air vertical qui balaie en douceur l’intégralité de votre pièce, pour vous procurer un air frais de la tête au pied.
Le ventilateur colonne est discret et fonctionnel. Il se définit comme étant un produit de confort. En plus de cela, c’est un véritable meuble de maison. En effet, le ventilateur tour s’avère être un appareil qui s’adapte à vos pièces grâce à son design. Qu’il soit en acier inoxydable, en métal, arrondi, blanc, noir… Les choix de finitions sont nombreux et font de lui un appareil très prisé, puisqu’il se fond dans tous les décors de vos intérieurs !
Le modèle FanTastic par Air Naturel est un bon exemple de ventilateur colonne : son design soigné égaye votre intérieur et s’intègre à n’importe quel type de décor.
Les inconvénients du ventilateur colonne :
- Moins puissant
- Convient aux petites surfaces
Le débit d’air est moins important pour une tour que pour un ventilateur classique. Il n’est pas adapté pour rafraîchir les grandes surfaces, même pour les tours les plus puissantes. En revanche, il est parfait pour un bureau, une chambre ou encore un salon.
Aussi, Il est nécessaire de savoir que plus la sortie d’air est large, plus le ventilateur est puissant. Lorsque que vous choisissez votre ventilateur colonne, ne négligez pas le nombre de vitesses, vérifiez sa puissance sonore, son degré d’oscillation, la présence ou non d’une télécommande, ou encore sa solidité générale.
Pour conclure et afin de choisir le ventilateur qui vous conviendra le mieux, pensez à identifier toutes les options offertes par un appareil et de bien identifier l’usage et l’espace dans lequel il évoluera.
Vous pouvez toujours faire un tour sur notre article « choisir un ventilateur » pour le choix d’un autre type de ventilateur !