Humidifier ou déshumidifier une pièce avec des instruments de musique

L’air a tendance à sécher surtout pendant les périodes hivernales car nous utilisons énormément le chauffage. L’hygrométrie de la pièce va donc descendre à 30% voire moins.

Ouvrir les fenêtres ne suffit pas, car cela a pour conséquence de sécher l’air ambiant. Cependant, il est important d’aérer au minimum 10 minutes par jour. Lorsque la température extérieure tourne autour de 0°C, l’air extérieur absorbe près de 4 grammes d’eau par mètre cube d’air. Pour une température intérieure avoisinant 20°C, la capacité d’absorption d’eau est de 20 grammes par mètre cube d’air.

L’humidification de l’air est alors essentielle, surtout lorsque l’on a des instruments de musique à domicile. En effet, un air trop sec désaccorde tout instrument ; or, une humidification idéale (soit un taux d’humidité compris entre 40 et 60%) nous évite de réaccorder fréquemment les instruments tels que les pianos, les guitares et les violons.

Livraison Gratuite*

En 48h chez vous ou en point relais

un site reconnu

Palme d’argent e-commerce en 2010. + de 30 000 clients livrés

Paiement sécurisé

Vos données et vos paiements sont sécurisés

Retour sous 14 jours

Droit de rétractation si le produit ne convient pas

© 2008 - Waf-direct - Nous recrutons - Mentions légales - Plan du site - Nuages de mots clés - Tous droits réservés - N° de SIREN 478 343 486 00021