• 18 rue d'Arras Bât B13 92000 Nanterre
  • 9h - 12h30 et 14h - 18h

Un moniteur d'air connecté professionnel

Comprendre l’origine de la pollution de l’air, ses flux dans les grands building et bureaux. Réduire l’absentéisme, augmenter la productivité et le bien être au bureau. Lutter contre le SBS sick Building Syndrome. Le champs d’application est large!

Le capteur d’air connecté Blue By Meo breveté définit une nouvelle dimension au moniteurs d’air haut de gamme grâce à une technologie innovante, des performances inégalées et un design simplissime. Grâce à son format compact, il trouve facilement sa place et en termes de performances ses résultats sont inégalés.

Il est accessible via l’app (IOS & Android) et via une interface web connectée à un outils de BI (Business Intelligence)

    Destinés aux professionnels, le moniteur Blue mesure avec des sensors professionnels :

  • PM1.0
  • PM2.5
  • PM10
  • COV : composés volatils organic. 16 gaz sont mesurés parmis lesquels les formaldéhydes, toluène, benzenes
  • Température
  • Humidité

Un moniteur d'air connecté unique

Toutes les semaines, recevez un rapport sur un outil de BI (Business Intelligence) avec les données précises des différents endroits mesurés. Ayez accès à tout moment à vos rapports en ligne avec un historique ainsi qu’une mesure en temps réel.

Ce moniteur d’air unique permet également d’extraire simplement depuis votre navigateur les données consultés en csv ou xls.

La connectivité de ce capteur est adaptée aux professionnel

Capteur de qualité de l'air professionnel

Blue By Meo est destiné aux bureaux et immeubles de bureaux, les ERP (établissements recevant du Public), les crèches et écoles, smart cities, les hôtels, les hôpitaux, les centres commerciaux.

Blue n’est pas à vendre mais à louer. La raison en est simple, il génère énormément de données, les conserver à un coût qui ne peut pas être absorbé en une fois. A la différence des autres produits du marché qui conserve un historique d’un mois de données (parfois un peu plus), Blue by Meo les conserve tant que l’abonnement est en cours

FAQ

  • Combien de capteurs de qualité de l'air puis-je connecter

    Autant que l’on veut, ils doivent juste être capable de capter du wifi. Idéalement les positionner entre 80cm et 180cm de haut dans une zone où l’air circule (éviter de les mettre dans le coin d’une pièce)

  • Que faire si le Wifi est top sécurisé?

    Nous avons déjà eu des cas dans lesquels nous avons du installer un réseau parallèle, soit avec une simple connexion web grand public, soit avec un routeur 4G dans le cadre d’une installation nomade : suivi de la qualité de l’air dans un container transportant des produits très fragile et sensibles à l’humidité

  • Quel entretien est nécessaire au bon fonctionnement de ces capteurs?

    Si ils ne sont pas exposés dans des endroits sales, aucun entretien est nécessaire. Si ils sont dans des endroits sales, les capteurs vont devenir moins précis au bout de quelques années

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Prévu pour une pièce jusqu'à 50 m2
Alimention micro USB
Dimensions (H x L x P) 85 x 85 x 85 mm
Poids du produit 160 G
Consommation d'énergie insignifiante
Niveau sonore 0 dB
Mesure PM 1.0 - PM 2.5 - PM 10 Oui
Mesure Température Oui
Mesure Humidité Oui
Mesure COV Oui
Mesure CO2 & NO2 Non, mais en cours!