Tertiaire : bureaux, open-space, …

L’air intérieur des bureaux et des open-space est extrêmement pollué. La présence de polluants tels que les composés organiques volatils (présents dans la majeure partie des produits d’entretien et de bureaux), les aldéhydes, les poussières et les allergènes abondent dans l’air que nous respirons.
De plus, on note de plus en plus de maladies professionnelles dues à la prolifération des bactéries et virus dans l’air ambiant dans les bureaux, d’où un taux d’absentéisme en augmentation année après année.

Conséquences :

  • Fréquence de contamination importante, à cause des germes, virus et des polluants dans l’air
  • Inconfort dans les lieux de travail
  • Personnel moins impliqué et moins efficace à cause de la fatigue, des maladies
  • Pression morale à cause du retard pris sur le travail
  • Taux d’absentéisme en augmentation

Prévention :

  • Aérer les pièces du bureau au moins 10 minutes par jour
  • Eviter les bombes aérosol
  • Humidifier l’air ambiant car à tendance à être air sec à cause de la climatisation en été et du chauffage en hiver

DES SOLUTIONS

Afin de travailler dans les meilleures conditions, il est recommandé de purifier l’air que nous respirons. En effet, cela permettra d’améliorer le confort et la qualité de travail dans les bureaux et open-space, de réduire de risques de prolifération de bactéries grâce à l’élimination des virus, de réduire le taux d’absentéisme des employés, de supprimer les mauvaises odeurs (sueurs, transpirations, etc.) pour un climat de travail plus sain et agréable.