L’association des asthmatiques et allergiques de Suède a recommandé l’utilisation de purificateurs d’air Blueair lors d’un communiqué en janvier 2018.
Les asthmatiques sont ultra sensibles aux particules en suspension dans l’air. Il est donc évident que l’action d’un purificateur utilisant un filtre à particule aura un effet quasi immédiat sur la respiration d’un sujet asthmatique.
Le filtre à particule du purificateur a pour vocation d’attraper dans ses mailles les particules fines. Ensuite, il existe différentes qualités de filtres qui vont retenir des particules plus ou moins fines, on parle de filtre EPA, HEPA pour haute efficacité particule de l’air.
Au quotidien, il faut penser à aérer tous les jours!! Le renouvellement de l’air est indispensable, même si on a installé un purificateur d’air. Dans la pièce, le purificateur doit être positionné de façon à faire circuler l’air le mieux possible: donc le plus au centre possible.
Il est aussi impératif dans le cas d’une utilisation quotidienne d’opter pour un produit très silencieux. L’objectif étant d’oublier son purificateur d’air.
Nous avons récemment pu tester le purificateur ROGER et ROGER Little de StadlerForm, la qualité de filtration est très bonne et le silence incroyable à vitesse lente.
Nous avons pu nous procurer un rapport de test d’efficacité sur ROGER. Le voici ci-après.
Les colonnes test point correspondent à 4 emplacements de mesure dans une pièce où le produit a été testé.
La ligne 2 indique la taille des particules présentent dans la pièce et au dessous leur nombre avant la mise en route du purificateur.
On voit ensuite le nombre de particule réduire avec l’échelle du temps (colonne I).