air&me est fier de vous présenter Rohan, son nouveau déshumidificateur d’air connecté. Avec son gros gabarit, Rohan a une capacité de déshumidification de 50 L/jour et couvre des surfaces allant jusqu’à 200m². Multi-optionnel, cet appareil est doté d’une fonction Wifi permettant de le paramétrer à distance. Il comporte aussi une pompe de relevage et un hygrostat ainsi qu’une fonction Timer. Zoom sur les caractéristiques hors-normes de Rohan !
Un déshumidificateur connecté
Rohan, le nouveau déshumidificateur d’air connecté air&me, est pourvu d’une fonction Wifi, qui permet de le contrôler à distance via une application smartphone dédiée.
De nombreuses options pour une meilleure efficacité
- Hygrostat intégré
Choisissez un taux d’humidité cible : Rohan ne se met en marche dès le taux d’humidité dépasse cette valeur et s’arrête automatiquement en-dessous de cette valeur. - Séchage interne
Lorsque vous n’utilisez plus Rohan, le séchage interne permet d’éviter la prolifération de moisissures et de bactérie dans l’appareil. - Timer
Programmez le temps de fonctionnement de Rohan de 1 à 24h. - Volet mobile
Grâce au volet mobile, dirigez le flux d’air sur une zone à sécher. - Auto-restart
Très utile si Rohan est utilisé dans une résidence secondaire, l’auto-restart permet un redémarrage automatique de l’appareil après une coupure de courant. - Roulettes multidirectionnelles
Déplacez facilement Rohan d’une pièce à une autre grâce à ses roulettes multidirectionnelles.
De cette manière, vous savez en temps réel quel est le taux d’humidité de l’air de votre logement, et pouvez agir rapidement sur la qualité de votre air intérieur, ce qui est très pratique pour les maisons de vacances ou les résidences secondaires.
Rohan fonctionne également avec les systèmes de domotique ou les assistants personnels intelligents comme Alexa ou Google Home. Une fois connecté sur votre réseau wifi, c’est à vous de parler !
3 façons de se débarrasser de l’humidité !
Rohan vous offre 3 possibilités pour évacuer simplement l’eau :
- Le réservoir de 7 litres : très pratique et facile d’utilisation avec sa grande contenance.
- Le tuyau de drainage continu : si votre pièce est très humide et possède une évacuation d’eau accessible, utilisez le tuyau de drainage continu pour éviter de vider sans cesse le réservoir.
- La pompe de relevage intégrée (d’une portée de 5 mètres) : si la pièce à déshumidifier ne possède pas de système d’évacuation, cette option vous sera extrêmement utile pour évacuer l’eau, même en hauteur.
Contrôlez le taux d’humidité
Grâce à son indicateur coloré de l’humidité de l’air, visualisez en direct le taux d’humidité dans l’air de votre pièce et agissez rapidement en cas d’anomalie :
- La barre LED est rouge si le taux d’humidité est supérieur à 60%.
- La barre LED est verte si le taux d’humidité est compris entre 40 et 60%.
- La barre LED est bleue si le taux d’humidité est inférieur à 40%.
Cave, garage, buanderie… Avec ses multiples options, Rohan trouvera forcément sa place chez vous !
Avec Rohan, air&me s’engage pour la planète
Parce que chez air&me, nous nous efforçons de limiter notre impact environnemental, fini le gaz réfrigérant polluant R410A ! Rohan est le premier déshumidificateur à compresseur de la gamme à disposer du gaz R290 (ou propane), un fluide frigorigène qui est à la fois efficace sur le plan énergétique, et plus respectueux de l’environnement.
Bonjour
Une simple question, l’application permet t’elle de piloter vos machines même lorsque nous ne sommes pas dans la maison ou elle est installée ?
Bonjour, oui il est possible de contrôler nos appareils à distance si ce dernier est connecté à une box wifi. Tout dépend de nos modèles, si vous parlez du déshumidificateur ROHAN c’est donc possible. Mais nous vendons aussi des appareils qui n’ont pas la possibilité d’être connectés.
Bonjour,
Je vous contacte car mon Rohan,qui fonctionnait parfaitement bien, me pose problème cette saison. En effet, après remise en marche, le moteur tourne mais il n’y a plus de récupération d’eau dans le réservoir quel que soit le temps passé allumé.
J’ai nettoyé l’appareil comme indiqué dans le guide.
Taux d’humidité dans la pièce : environ 75° (contrôlé avec un autre appareil.
Température : 19°
Rohan en mode auto (cible : 40°) (même pb en mode continuous).
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement,
Sebastien.
Bonjour Sébastien,
nous vous invitons à contacter le service après vente par email ou par téléphone afin que l’un de nos conseillés puisse vous orienter au mieux :
https://airandme.fr/fr/nous-contacter
merci,
Bonjour,
J’ai passé ma demande via le formulaire accessible par le lien joint, peu de temps après votre réponse.
À ce jour, et sauf erreur de ma part, je n’ai pas reçu de réponse de la part de vos services.
Pourriez-vous me dire quelle est la procédure à suivre?
Cordialement,
Sébastien.
Bonjour, nous n’avons pas reçu votre email. Nos coordonnées téléphonique sont indiqués sur le site. Pouvez-vous appeler ? L’un de nos conseillés pourra vous renseigner. L’équipe air&me.
Bonjour,
Après une coupure de courant, l’appareil ne fonctionne plus et affiche le code « E2 », qui corresponde a « Le capteur de témpérature ambiante détecte une anomalie ». Cependant, la temperature ambiante est la même que toujours, environ 18-20 degres?
Que puis-je faire?
Merci
Bonjour,
Avez-vous essayé de le laisser à l’air libre pendant 48h dans un endroit sec pour que le capteur sèche ?
Nous vous recommandons de nettoyer l’arrière de l’appareil avec un aspirateur. Le capteur se situe au niveau de la grille arrière.
Si le problème persiste, nous vous invitons à nous contacter par mail ici :
https://airandme.fr/fr/nous-contacter
Bonjour,
J’ai le message HI qui s’affiche sur mon déshumidificateur ROHAN et l’appli indique « température ambiante est trop élevée alors qu’il fait moins de 25°C dans la pièce.
Comment réparer ? est-ce que cela peut être le capteur de température qui est défaillant ? si oui peut-il être remplacé ?
Bonjour Thomas,
le message HI indique en effet que l’appareil fonctionne dans un environnement anormal. Par exemple, température de la pièce trop élevée, ou proche d’une source de chaleur…
Nous vous invitons à nettoyer le capteur de votre appareil et le laisser sécher à l’air libre. Vous pouvez trouver le capteur derrière votre appareil, celui-ci se trouve à côté de la grille anti-poussières.
Si malgré cela, le déshumidificateur continue à indiquer ce code erreur, nous vous invitons à nous contacter ici : https://airandme.fr/fr/nous-contacter
Si votre appareil est sous garantie, nous prendrons en charge les réparations. Dans le cas contraire, la réparation se fera à vos frais.
L’équipe air&me.
Bonjour, IMPOSSIBLE d’allumer le WIFI de l’appareil, je reste appuyé 3 secondes et plus, et le WIFI ne s’allume pas ! Impossible donc de le connecter à mon téléphone ! Je n’ai aucun numéro d’appareil, ni de QR code de l’appareil, rien !
Bonjour Méline, il faut appuyer trois secondes sur le bouton avec la goutte d’eau. Ensuite vous devriez voir un voyant vert clignoter.
Je vous invite à lire cette page explicative : https://airandme.fr/fr/content/31-connect
Si vous rencontrez toujours des difficultés pour appairer votre appareil, n’hésitez pas à nous contacter ici :
https://airandme.fr/fr/nous-contacter
L’équipe air&me.
Bonjour
Ma pompe de relevage ne fonctionne plus que faire
Merci
Bonjour Alain, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire ici.
https://airandme.fr/fr/nous-contacter
Bonjour.Pourquoi le déshumidificateur souffle chaud.Il ne me semble pas avoir vu une fonction chaud froid.Remerciements
Bonjour,
certains déshumidificateur comme les compresseurs soufflent de l’air chaud dû fait de leur technologie. Les compresseurs utilisent le même système de refroidissement qu’un réfrigérateur (un gaz est présent pour refroidir l’air ambiant). C’est grâce au choc thermique que l’eau contenu dans votre air ambiant condense au fond de votre appareil. L’équipe air&me.
Bonsoir
Je viens d’acheter le Air and Me de chez Rohan et je n’arrive pas à le connecter à l’application. Avez-vous un sav ou une solution pour m’aider ?
Appareil très bruyant pour une chambre !
merci
Bonjour,
n’hésitez pas à suivre le lien explicatif pour que vous puissiez connecter votre appareil à l’application. Si vous rencontrez toujours des difficultés, vous pouvez nous appeler. Un de nos conseillers vous répondra. ROHAN est un déshumidificateur à compresseur, ce type d’appareil est plus bruyant qu’un appareil dessiccant par exemple. Mais reste très efficace. air&me.
J ai acheté le rohan pour 200m2 car j ai des vieux châssis en aluminium et je n ai pas encore l argent nécessaire pour les changer. Lorsqu’il amfait froid dehors, mes châssis sont trempés de l intérieur.
Ma maison fait 160 m2. Et malheureusement j ai gaspillé 549euro pour rien car le deshumidificateur fonctionne que pour une partie de la maison…
Essayez de ne pas mentir sur les m2… 549 euro est déjà un énorme budget.
Bonjour Mirella,
nous sommes désolés d’apprendre que vous n’avez pas été satisfaite de ROHAN. Les surfaces indiquées sur notre site sont à prendre en compte en plus des différents critères que composent votre pièce. Un appareil comme ROHAN est bien adapté à des surfaces allant jusqu’à 200 m² mais si le taux d’humidité de votre pièce est par exemple à 90% et que vous souhaitez le faire descendre à 55% (soit une différence de 35%), l’appareil mettra plus de temps à déshumidifier que si vous souhaitez passer d’un taux de 70% à 55%. Enfin, comme nous vous l’expliquons, d’autres critères sont à prendre en compte lors d’un choix d’un déshumidificateur d’air comme la température de votre pièce, la nature des meubles… (si votre pièce regorge de meubles, ou de parquets en bois, alors l’appareil mettra aussi plus de temps à déshumidifier car le bois est une matière qui absorbe facilement l’eau). Nous serons ravis de pouvoir vous donner des conseils, ou vous accompagner lors de vos futurs achats afin de vous offrir l’appareil le mieux adapté à votre demande.
air&me
Bonjour
Merci de m avoir répondu.
Mon taux d humidité est de 77% et pour arriver à 55% cela va très vite.. j ai très peu de meubles et j ai du carrelage.. malgré cela mes fenêtres sont trempées.
Bonjour Mirella,
En effet, un taux d’humidité à 77% est considéré comme assez haut. En général, il est conseillé de maintenir un taux d’humidité autour de 55%-60% maximum. Si la surface à déshumidifier de votre intérieur fait 160m², nous vous conseillons d’opter pour deux ROHAN. N’hésitez pas à nous appeler afin que nous puissions vous aider au mieux.
air&me
Bonjour,
J’utilise le modèle Rohan depuis une petite année dans une maison de vacances en bord de mer en Bretagne, donc avec un air marin humide en permanence. J’utilise par ailleurs un autre déshumidificateur plus « simple » sans pompe de relevage. La sonde du Rohan indique un taux d’humidité inférieur à 30%, alors que le second appareil placé côte à côte indique plus de 60%, ce qui paraît nettement plus juste.
En parcourant votre blog, j’ai essayé toutes les manipulations concernant le « nettoyage » du capteur, en changeant l’appareil de pièce, en utilisant un sèche-cheveux … mais le taux d’humidité mesuré reste aberrant (à moins de 30% en bord de mer …). Je peux bien sûr faire fonctionner en mode continue, sans rien attendre du capteur, mais dans cette maison de vacances la consommation électrique va grimper et générer une usure prématurée de l’appareil. L’appareil est sous garantie jusqu’en décembre 2023. Pensez-vous que je puisse dépanner en autonomie suivant vos conseils ou est-ce un cas de retour au SAV du vendeur (carte mère …) ? Merci par avance.
Bonjour Joël,
nous vous remercions pour votre commentaire. En effet, il y a un soucis au niveau du capteur d’hygrométrie de votre appareil. Vous n’êtes pas obligé de retourner votre déshumidificateur, si vous êtes un peu habile, vous pouvez changer le capteur vous même. Je vous invite à visiter le site de notre prestataire MySav (https://ecommerce.mysav.eu/fr/60-traitement-de-l-air) et de trouver la pièce qui manque (l’hygromètre). Il n’y a pas besoin de soudure, ni de vis ou de tournevis. Il suffit simplement de clipser l’hygromètre.
En cas de souci, ou d’information complémentaire, nous vous invitons à nous contacter par téléphone.
Bonne journée,
air&me
Bonjour
J’ai acheté un déshumidificateur Rohan ,ça a fonctionné pour plusieurs mois (4 mois) depuis un mois il affiche 25 comme taux d’humidité , i lsemble que le capteur d’humidité ne fonctionne plus que faire ??
Bonjour,
Il faut nettoyer le capteur d’humidité, situé à l’arrière de l’appareil (le petit carré à droite de la grille arrière). En effet, au bout de quelques mois d’utilisation, le capteur prend la poussière et celle-ci se charge en humidité, ce qui fausse les mesures de l’appareil. Pour y remédier, nous vous conseillons de sortir l’appareil de la pièce dans laquelle il se trouve afin que la poussière présente sur le capteur sèche, et de donner un bon coup de sèche-cheveux pour la faire partir.
L’équipe air&me.
Bonjour,
J’ai acheté un déshumidificateur Rohan il y a trois semaines.
Je l’utilise avec la fonction pompe de relevage.
Après trois jours de fonctionnement, systématiquement, l’appareil s’arrête (bloqué), se déconnecte du réseau wifi et indique que le bac est plein..
Hors, celui-ci est vide étant donné que l’eau est évacuée par la pompe !
Il est impossible d’éteindre l’appareil avec l’interrupteur. Je dois donc débrancher et rebrancher l’appareil pour le faire redémarrer.
Pouvez-vous m’indiquer ce qu’il faut faire. Ce dysfonctionnement n’est pas normal.
Merci d’avance
Bonjour Joseph,
Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément occasionné.
Dans un premier temps, pourriez-vous essayer les manipulations suivantes ?
1/ Vérifiez que le flotteur est bien mobile (c’est une partie en plastique qui doit « descendre » lorsque vous retirez le réservoir)
2/ Vérifiez que le réservoir est bien en place est bien enclenché
3/ Vérifiez votre connexion internet et que vous n’utilisez pas de routeur
4/ Tentez un « reboot » de l’appareil en appuyant 5 secondes sur le bouton B (séchage interne de l’appareil), avec la goutte barrée.
Si aucune de ces manipulations n’est efficace, il semblerait que cela soit un problème de carte mère.
Pour cela, merci de contacter notre SAV via le formulaire de contact https://airandme.fr/fr/nous-contacter, en décrivant le problème et les manipulations que vous aurez effectuées.
Nous reviendrons ensuite vers vous avec la procédure à suivre.
Bonne journée, l’équipe air&me
Bonjour.
Je souhaite acquérir un déshumidificateur pour ma maison qui a un taux d’humidité de plus de 70%. Par contre, parmi mes pièces, il y en a une qui fait plus de 100m2 avec une hauteur sous plafond de 4m50. Je souhaite savoir si votre déshumidificateur sera assez puissant pour cette pièce.
Cordialement.
Bonjour Cyril,
Nous avons répondu à votre premier commentaire 😉
Bonne journée, L’équipe air&me
Bonjour Cyril,
J’hésite dans le choix d’un déshumidificateur et notamment concernant le modèle Rohan. Ce serait pour le placer dans ma cave où il fait parfois 16-15° et où l’humidité est assez présente (des traces en apparaissent sur les murs). La cave est petite (16m2 et 2M de haut).
Est-ce qu’il sera adapté au niveau de la température et de la moisissure qui commence à apparaître ? Peut-il agir sur les murs et sols d’une cave?
Merci!
Mes excuses!! Je réalise que je me suis trompée, je m’adresse bien entendu à Lucie!!
Bonjour Elisabeth,
Tout d’abord, nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.
Pour répondre à vos questions :
Au vu de la superficie de votre cave, le déshumidificateur ROHAN est un peu trop « costaud », notamment en termes de taille.
Nous vous conseillons les déshumidificateurs :
– LARY : https://airandme.fr/fr/deshumidification/1205-deshumidificateur-dair-a-compresseur-lary.html (disponible en ligne sous 7 jours environ)
– ou EVEL : https://airandme.fr/fr/deshumidification/1201-deshumidificateur-dair-par-dessiccation-evel.html
Ces 2 appareils seront efficaces dans votre cave et agiront à la fois sur les murs et sur le sol, en asséchant l’air.
Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Bonne journée, L’équipe air&me – Lucie
Bonjour.
J’ai un taux d’humidité dans ma maison qui dépasse les 70%. Je souhaite acquérir un déshumidificateur, mais je possède une pièce qui fait 100m2 avec une hauteur sous plafond de 4m50. Est-ce que le Rohan serait assez efficace pour une pièce de cette taille ? Est-il bruyant car c’est la pièce de vie principal ?
Il y a plusieurs méthodes d’évacuation de l’eau, tous les tuyaux sont ils fournis ? Quelle est leur taille ?
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour Cyril,
Tout d’abord, nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre produit.
Le déshumidificateur ROHAN est idéal pour des pièces allant jusqu’à 200m², donc il sera suffisant pour une pièce de 100m² avec une hauteur sous plafond de 4,5 mètres.
Oui, les tuyaux sont fournis avec l’appareil :
– 1 tuyau de drainage continu de 60 cm (pour une évacuation « gravitaire », de la sortie d’eau de l’appareil vers le sol)
– 1 tuyau pour la pompe de relevage de 2 mètres (pour une évacuation de l’eau « en hauteur », c’est-à-dire que votre évacuation d’eau est plus haut que la sortie d’eau de l’appareil).
Vous pouvez également utiliser le réservoir et le vider manuellement.
Pour ce qui est du bruit, cet appareil possède un compresseur et possède un niveau sonore de 50 à 55 dB à vitesse maximum.
Il est possible que vous trouviez cela trop important pour une pièce de vie, surtout si vous devez le laisser fonctionner en continu. C’est un appareil qui est plutôt fait pour un garage, une cave ou une maison de vacance.
Nous vous conseillons donc d’opter plutôt pour un déshumidificateur « à dessication » (c’est une technologie différente), qui sera moins bruyant.
Par contre, au vu de la superficie de votre pièce, il faudra peut-être envisager d’en placer 2 : https://airandme.fr/fr/deshumidification/1149-deshumidificateur-dair-meaco-zambezi.html
Nous restons à votre disposition par mail ou par téléphone (09 72 23 22 32, appel gratuit) si vous avez d’autres questions.
Bonne journée, l’équipe air&me
Bonjour,
J’ai un déshumidificateur avec électronique non connecté.
Lorsque le seuil est atteint l’appareil tourne toujours. La déshumidification s’arrête mais le ventilateur continue à tourner et c’est assez bruyant.
Le ventilateur se coupe t il sur le rohan lorsqu’il a atteint la valeur cible?
Cordialement,
M. Terr
Bonjour Monsieur Terrier,
Sur la dernière génération de déshumidificateurs ROHAN (actuellement en vente sur notre site), effectivement, le ventilateur et le compresseurs s’arrêtent lorsque l’humidité cible est atteinte.
Afin de vous conseiller au mieux, pourriez-vous me dire dans quelle type de pièce vous souhaiter installer cet appareil ?
Bonne journée, l’équipe air&me
Bonjour,
J’ai acquis ce déshumidificateur il y a quelques mois. Il fonctionne de manière automatique avec des scénarios programmés via l’application. Mais de temps en temps, le wifi se déconnecte (voyant wifi qui s’éteint sur la machine) et donc les scénarios ne fonctionnent plus.
Pour résoudre le problème, je débranche et rebranche le déshumidificateur, mais le problème apparaît de nouveau après quelques jours.
Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème?
Merci
Bonjour Arnaud,
Etes-vous sûr d’avoir une connexion wifi stable ?
Avez-vous respecté toutes les étapes pour l’appairage comme décrit dans notre guide en ligne ? https://airandme.fr/fr/content/31-connect
Pour réinitialiser le wifi, essayez l’une des méthodes suivantes :
– Branchez l’appareil 10 secondes, débranchez-le 20 secondes, 3 fois de suite.
OU
– Appuyez sur le bouton de démarrage en branchant la prise secteur simultanément.
Cordialement,
L’équipe air&me.
Bonjour,
Ayant utilisé le rohan durant plusieurs mois dans une cave très humide (92% d’humidité) sans aucun soucis.
Mais depuis 1 semaine un voyant H1 ou HI est indiqué sur l’écran et depuis l’appareil tourne parfaitement mais n’absorbe plus du tout d’eau. Pourtant les conditions d’utilisations n’ont jamais changés.
Merci
Bonjour Sibille,
Cette alerte HI correspond au capteur d’humidité.
En effet, au bout de quelques mois d’utilisation, le capteur prend la poussière et celle-ci se charge en humidité ce qui fausse le mesures de l’appareil.
Pour pallier ce problème, nous vous conseillons de sortir l’appareil de la pièce dans laquelle il se trouve afin que la poussière présente sur le capteur sèche, et de donner un bon coup de sèche-cheveux pour la faire partir.
Le capteur se trouve à l’arrière de l’appareil, le petit carré à droite de la grille arrière.
N’hésitez pas à revenir vers nous par mail ou par téléphone si vous avez des questions.
Bonne journée, l’équipe air&me
Bonjour,
J’ai le même problème que Sibille et après avoir dépoussiérè le capteur comme indiqué ça ne fonctionne toujours pas.
Que faire?
Bonne journée.
Mme Petit
Bonjour Madame Petit,
Tout d’abord, nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément.
Le capteur doit sans doute être encore humide. Essayez de le laisser sécher en déplaçant l’appareil durant quelques jours dans un endroit plus sec et en redonnant un coup de cheveux.
Si le problème persiste, merci d’envoyer un email à sav@airandme.fr pour une prise en charge de votre appareil par nos services.
Bonne journée, l’équipe air&me
Merci de votre réponse.
Je vais essayer de faire comme conseillé et vous tiens au courant des suites.
Cordialement.
Mme Petit
Bonjour j’ai fait l’acquisition d’un déshumidificateur ROHAN j’aimerais utiliser le système PUMP mais quand j’active celui-ci j’ai un peu d’eau qui sort par le tuyau à l’arrière puis je n’ai plus d’eau qui en sort. Comment je peux faire pour le faire fonctionner continuellement ?
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour,
Pour utiliser la pompe de relevage, il faut tout d’abord brancher le bon tuyau à l’arrière de l’appareil : le plus long et avec le plus petit diamètre. N’hésitez pas à regarder dans le manuel utilisateur pour l’installer correctement (il faut bien le « pousser »). Ensuite, programmez le taux d’humidité cible que vous souhaitez atteindre et activez la pompe en appuyant sur le bouton « PUMP ». De cette manière, l’appareil se mettra en marche lorsque le taux d’humidité ambiant sera supérieur au taux programmé et la pompe de relevage évacuera automatiquement l’eau récoltée. Il est possible que peu d’eau sorte du tuyau, mais plusieurs fois par jour.
En revanche, si le réservoir déborde ou que vous avez l’impression que la pompe ne fonctionne pas du tout, merci d’envoyer un mail à contact[@]airandme.fr.
Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Bonne journée, l’équipe air&me
Bonsoir
J’ai fait l’acquisition d’un déshumidificateur ROHAN pour mon sous-sol d’une surface de 120m2. Il présente un taux d’hygrométrie de 82% avec une température de 18°. Il a fonctionné durant 3 jours et le taux d’hygrométrie est descendu à 60%. Mais depuis le taux d’hygrométrie stagne à 60% pour une consigne à 55%. Cela fait deux jours qu’il fonctionne est pas d’amélioration la température est de 20°. Comment cela se fait t’il? L’appareil n’est peut être pas adapté? Pouvez-vous m’expliquer?
Bien cordialement
Bonjour,
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer un « ralentissement » de la déshumidification :
– sur ce type d’appareils, l’hygromètre intégré a une marge d’erreur de 5%, ce qui expliquerait qu’en réglant l’appareil sur 55%, le taux d’humidité « stagne » à 60%
– placez bien l’appareil au centre de la pièce afin qu’il ventile bien l’air de toute la pièce
– pensez à activer le volet mobile : de cette manière, l’appareil diffusera de l’air sec dans toute la pièce
– laissez bien fonctionner votre appareil en continu : votre appareil mettra quelques temps à atteindre à la valeur cible de 55% car votre pièce est relativement grande et le taux d’humidité initial est relativement élevé.
Si dans une dizaine de jour rien ne change, merci de nous contacter par email en expliquant votre problématique : contact[@]airandme.fr
Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Bonne journée, l’équipe air&me
Bonjour je viens d acheter le rohan
J ai un filtre noir dans la boite
Je ne sais pas ou le placer ?
Bonjour Rudy,
Sur le déshumidificateur ROHAN, le filtre noir se place à l’arrière de l’appareil. Il permet de filtrer les grosses poussières afin de ne pas encrasser l’appareil.
Pour l’installer, il faut déclipser la partie arrière blanche qui donne accès au compresseur (élément métallique bleu) et placer le filtre « en sandwich » entre le compresseur et la parie arrière.
N’hésitez pas à nous contacter par email : nous pourrons vous envoyer des photos explicatives.
contact[@]airandme.fr
Bonne journée, l’équipe air&me
bonjour ayant un rohan depuis mars 2020,depuis 1 semaine ,il ne semble pas fonctionner correctement.le ventilateur fontionne bien ,mais sur l ecran du rohan il y a ecrit HI et la pompe de relevage ne se declenche pas et il n y a pas d eau dans le reservoir ou ailleurs .donc j en deduit que le compresseur ne fonctionne pas.Que faire ?
Bonjour Richard,
Avez-vous changé votre déshumidificateur de place récemment ?
En effet, l’affichage H1 correspond à un problème au niveau du capteur d’humidité. C’est notamment le cas si votre appareil est placé trop proche d’une source de chauffage.
Si vous n’avez rien changé dans l’utilisation de votre appareil, merci de contacter notre service après-vente : sav[@]airandme.fr
Bonne journée, l’équipe air&me
Bonjour,
Je viens d’acquérir le déshumidificateur Rohan et sa pompe de relevage ne semble pas fonctionner. J’ai mis d’abord l’appareil en marche quelques heures sans pompe, il a très bien marché, tirant plusieurs litres d’eau. Mais une fois la pompe installée (déshumidificateur pourtant à plat, tuyau percé juste à sa sortie pour l’appel d’air, et arrivant dans la baignoire), rien. L’appareil fonctionne (soufflerie), mais aucune eau ne s’en écoule, sauf de temps à autre pendant 1 ou 2 secondes, avec un bruit comme de mise en marche, mais qui s’arrête aussitôt. Et en effet, aucun résultat sur l’humidité de la maison (+ 85% à environ 18°, 90% par endroit) après plusieurs jours. Pourtant le voyant « pump » est bien allumé.
Je tiens à préciser qu’il n’y a pas non plus d’eau dans le réservoir.
Y a-t-il une solution autre qu’un renvoi au SAV?
Merci d’avance,
Frédérique Pérotin
Bonjour Frédérique,
Dans votre message, vous parlez d’un trou que vous avez fait sur de tuyau d’évacuation, pour créer un appel d’air. Ce petit trou n’est pas nécessaire pour une évacuation de l’eau grâce à la pompe de relevage. Il ne sert que dans le cas d’une évacuation par drainage continu (= évacuation gravitaire). Donc soit vous désactivez la fonction pompe de relevage sur l’appareil, soit vous connectez un tuyau sans trou. À noter aussi que la pompe est normalement prévue pour fonctionner avec le tuyau dont le diamètre est le plus petit.
Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Bonne journée, l’équipe air&me
Bonjour,
j’ai un Rohan qui n’a pas été utilisé pendant quelques mois et lorsque je l’ai remis en marche le moteur tourne mais on ne récupère pas d’eau dans le réservoir quel que soit le temps passé allumé alors qu’auparavant il fonctionnait très bien.
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement.
Eric
Bonjour Eric,
Tout d’abord, nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée.
Pourriez-vous nous dire quel est la température et le taux d’humidité de la pièce dans laquelle vous avez installé ROHAN ?
Avez-vous programmé un taux d’humidité cible sur l’hygrostat ?
Bonne journée, l’équipe air&me
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La température de la pièce est d’environ 15 degrés et le taux d’humidité de 73% (discothèque en sous-sol dans la roche).
Par contre on n’arrive pas à programmer le taux d’humidité cible car le bouton (bouton g référencé sur la notice du produit) ne répond pas malgré les multiples tentatives…
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Eric
Bonjour Eric,
Pourriez-vous envoyer un mail à notre service après-vente : sav[@]airandme.fr, en nous résumant les différents problèmes rencontrés, en nous envoyant la facture, et en nous disant où vous avez acheté l’appareil.
De cette manière, un spécialiste répondra à vos questions et vous donnera la marche à suivre.
Merci de votre compréhension ! L’équipe air&me
Bonjour
J’utilise le déshumidificateur avec le pompe de relevage. Mais il y a quelque jour le voyant pump c’est mis à clignoter et la pompe ne fonctionne plus, l’eau reste dans le réservoir. Que faire ?
Merci de votre réponse
Bonjour Romain,
Pouvez-vous vérifier que vous avez bien installé la pompe conformément aux indications de notre guide ? : https://airandme.fr/fr/content/46-installer-une-pompe-de-relevage-pour-deshumidificateur-airme
Revenez-vers nous si toutefois le problème persiste.
Belle journée,
L’équipe air&me – Aimée
Bonjour,
La pompe est intégrer au déshumidificateur donc juste le tuyau à raccorder, celui ci est bien installé (le déshumidificateur fonctionne comme ça depuis 6 mois)
Bonjour Romain,
Pourriez-vous nous confirmer que c’est bien le déshumidificateur ROHAN que vous utilisez ?
Bonne journée, l’équipe air&me
Oui c’est bien le ROHAN
Bonjour Romain,
Voici plusieurs manipulations à effectuer :
1/ Essayez de débrancher-rebrancher l’appareil pour voir si le voyant lumineux est toujours présent.
2/ Vérifiez que le tuyau n’est pas bouché (vous pouvez souffler dedans) et que le réservoir est propre et sans dépôt.
3/ Vérifiez que votre appareil est bien installé « à plat » : en effet, si l’appareil n’est pas à plat, cela peut endommager la pompe.
Si après ces manipulations le problème persiste, merci d’envoyer un mail à notre service client en décrivant le problème et en nous envoyant des photos : sav[at]airandme.fr
Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Bonne journée, l’équipe air&me
Bonjour, même problème chez moi, renvoi au Sav résultat Pompe defectueuse. Durée de la réparation 7 jour, ce qui va assez vite
Bonjour Aimée,
j’ai bien compris, mais je suis a distance (500kms)de l’appareil et j’utilise l’application ROHAN AIR and me.
J’arrive à démarrer et à arrêter le déshumidificateur sans problème mais je ne peux pas :
– changer l’Hygrostat par exemple de 60 à 65 %
– le timer affiche le temps que je souhaite mais quand je confirme il ne valide pas par exemple les 2 heures que j’ai demandé et revient sur annuler et en dessous temps restant 0 mn.
Est ce une plage horaire qui se déclenche toute seule en fonction de l’humidité constatée en dessus de celle demandée ?
Salutations amicales
Claudio
Bonjour Claudio,
Excusez-moi, je n’ai pas pris en compte l’information que vous souhaitez contrôler ROHAN à distance.
Merci de vous assurer des points suivants :
– Etes-vous sûr d’avoir téléchargé la bonne application « Smart Life – Smart Living » ?
– Avez-vous fait les éventuelles mises à jour de l’application et de votre téléphone ?
– Redémarrez la box pour la mettre à jour
– Vérifiez que vous êtes connecté au bon réseau Wi-Fi
– Vérifiez que le voyant lumineux sur ROHAN clignote rapidement. S’il ne clignote pas, réinitialisez l’appareil : allumez l’appareil, débranchez-le 10 secondes, rebranchez 10 secondes, débranchez 10 secondes et rebranchez-le.
Toutes les étapes de la connexion sont expliquées sur cette page de guide, avec en plus, une FAQ : https://airandme.fr/fr/content/31-connect
En effet, vous pouvez choisir une plage horaire grâce au bouton « Timer » sur l’application, ce n’est pas une plage qui se déclenche toute seule.
Je vous conseille d’effectuer plusieurs tentatives d’appairage.
Belle journée,
L’équipe air&me – Aimée
Bonjour,
je souhaiterai programmer à distance une plage horaire quotidienne de fonctionnement pour éviter que l’appareil fonctionne continuellement .
Est ce possible ?
Si non quelle est la consommation journalière moyenne de l’appareil.
Merci de votre réponse.
Bonjour Claudio,
Concernant la programmation d’une plage horaire, je vous ai répondu dans votre précédent commentaire.
En ce qui concerne la consommation journalière moyenne de l’appareil, tout dépend de l’utilisation que vous en faites.
En effet, la consommation maximum est de 680W, quand l’appareil est en mode continu en vitesse 2, donc au maximum de sa capacité de déshumidification (lorsque vous avez des problèmes d’humidité importants).
Si vous le faites tourner seulement une heure par jour, il consommera donc beaucoup moins.
Belle journée,
L’équipe air&me – Aimée
Bonjour
Puis-je programmer à distance une plage horaire quotidienne de mon déshumidificateur que je viens d’installer dans ma résidence secondaire.
Si oui indiquez moi comment faire.
Merci
Bonjour Claudio,
Oui, pour cela il faut utiliser la fonction Timer. Voici la procédure issue du manuel utilisateur :
BOUTON [ TIMER ] (c’est une icône chronomètre)
• En appuyant plusieurs fois sur ce bouton, vous pouvez programmer le temps de fonctionnement de l’appareil, de 1 à 24 heures. Une pression longue sur le bouton vous permet de faire défiler rapidement les chiffres sur l’écran.
• Une fois que le temps de fonctionnement est déterminé, vous pouvez relâcher la pression du bouton : l’écran digital affiche le taux d’humidité ambiant, l’indicateur lumineux du bouton [ Timer ] s’allume et le déshumidificateur se met en marche. Il s’arrête automatiquement à la fin du temps prédéfini.
• Pour désactiver cette fonction, appuyez deux fois de suite sur le bouton lorsque l’écran digital affiche le taux d’humidité ambiant.
Belle journée,
L’équipe air&me – Aimée
Bonjour,
Depuis un certain temps la connexion avec le déshumidificateur ne fonctionne plus. Y a t’il une mise à jour qui l’empêche de fonctionner ?
C’est dans une seconde résidence et il est important que je puisse le piloter à distance.
Y a t’il un autre soft pour le piloter ? J’utilise un iPhone avec le dernier iOS
Merci,
Luc
Bonjour Luc,
Merci de vous assurer des points suivants :
– Etes-vous sûr d’avoir téléchargé la bonne application « Smart Life – Smart Living » ?
– Avez-vous fait les éventuelles mises à jour de l’application et de votre téléphone ?
– Redémarrez la box pour la mettre à jour
– Vérifiez que vous êtes connecté au bon réseau Wi-Fi
– Vérifiez que le voyant lumineux clignote rapidement. S’il ne clignote pas, réinitialisez l’appareil : allumez l’appareil, débranchez le 10 secondes, rebranchez 10 secondes, débranchez 10 secondes et rebranchez-le.
Nous sommes en train de retravailler la page « appareils connectés » sur notre site, nous vous tiendrons informé dès que le guide sera mis à jour afin que vous puissiez suivre les différentes étapes de la connexion.
Belle journée,
L’équipe air&me – Aimée
Bonjour,
J’ai suivi toutes les consignes mais rien ni fait… J’au bien le témoin lumineux wifi qui clignote rapidement mais la connexion ne se fait pas… Il cherche, il cherche mais rien…
Mais j’ai trouvé une procédure qui a fonctionné.
– ajouter manuellement
– dossier « petit appareil »
– déshumidificateur wifi
– introduire les informations du réseau wifi (nom de la bic et mot de passe)
– suivre les consignes de la page suivante
– l’apairage se fait (le témoin lumineux devient fixe) et tout fonctionne
Merci pour ce produit qui répond à toutes mes attentes.
Bonjour Luc,
Nous sommes ravis que vous ayez réussi à connecter votre appareil et que vous en soyez satisfait.
Nous restons à disposition.
Belle journée,
L’équipe air&me – Aimée
Bonjour
Je viens d’acheter un deshumidificateur Rohan , je l’utilise pour mon appartement de 90m2 avec un taux d’humidité de 85% et une temperature de 14°, cependant je constate que le taux de deshumidification est de 600ml/h soit 14.5L/24h , estceque c’est normal ? estceque sa sera suffisant pour traiter la dite superficie ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Oui c’est normal, votre température est basse, idéalement il faudrait augmenter la température de 3 à 5 degrés pour que l’appareil déshumidifie plus rapidement.
Rohan peut déshumidifier une pièce jusqu’à 200 m², dans votre cas il est adapté, mais il prendra plus de temps à déshumidifier la pièce.
Belle journée,
L’équipe air&me – Aimée
bonjour, je cherche un deshumidificateur performant a laisser de maniere permanente dans ma cave voutée a temperature de 13° apres un essai catastrophique d’une marque suedoise je voudrais avoir confirmation qu’il fonctionnerait correctement pour cette usage.
cordialement merci.
Bonjour,
En plus de la température de votre cave, il y a d’autres facteurs à prendre en compte :
– Taille de la pièce
– Taux d’humidité de la pièce
– Quel est le taux d’humidité que vous souhaitez atteindre ?
Merci de nous fournir ces informations afin que nous puissions vous guider au mieux dans le choix de votre déshumidificateur.
Belle journée,
L’équipe air&me – Aimée
Bonjour, merci pour votre reponse,
ma cave voutée fait 3.5 par 3.5m avec une hauteur max de 2m en pierre (je refait les joint en CHAUX pour ameliorer encore)
je voudrais juste un taux d’humidité disont a 60% je ne cherche pas a descendre trop bas je veux juste avoir un air sain et possibilité de stocker dedans a l’heure actuelle 80% le sol est sain avec un double plancher pour laisser circuler l’air.
j’ai un ancien deshumidificateur donne pour 25l/j qui arrive a descendre a mon taux voulu mais il a de l’age (alpatec dh25) et passer avec la pompe de relevage integrée serait super.
en 3jours en récupérant 10l/24h a 13° je tombe a 59% , j’ai voulu mettre le prix est passer en marque suedoise
mais il recuperer moi que mon ancien(pourtant normalement plus veloce) . raison pour laquelle je me dirige vers le votre en plus avec une recup de 50l/24 sous 30° je pense que cela ira encore mieux. cordialement j’attends votre reponse avec impatience.
Bonjour,
Effectivement d’après vos informations, notre modèle Rohan est adapté à votre situation. Je vous invite à le découvrir sur notre site : https://airandme.fr/fr/deshumidification/1200-deshumidificateur-dair-connecte-rohan.html
A votre disposition,
Belle journée,
L’équipe air&me – Aimée
Bonjour,
L’application pour utiliser le produit est-elle une application « maison » ou peut-on utiliser l’application générique Smart Life/Tuya
Bonjour Alex,
Tous nos produits fonctionnent avec l’application Smart Life Smart Living.
Belle journée,
L’équipe air&me – Aimée
Bonjour,
Je viens d’acheter le déshumidificateur, cependant il génère un bruit assez conséquent quand le compresseur fonctionne. Le bruit est similaire à un vieux frigo, et une sorte de bruit de vibration. C’est normal d’après vous ?
Bonjour,
Rohan est un déshumidificateur très puissant qui a une capacité de 50L/jour. Il peut assainir jusqu’à 200 m² d’espace. Le bruit est donc tout à fait compréhensible, bien que nous ayons essayé de le limiter au maximum.
Belle journée,
L’équipe air&me – Aimée
Bonjour,
Je trouve votre appareil très intéressant, mais j’aimerais savoir si il était possible aussi de l’utiliser pour la gestion de l’humidité d’une cave ?
Car nous n’avons aucune solution de ventilation correcte et comme cette cave fait partie d’une ancienne fermette, j’aimerais savoir si cela ne fera pas en sorte d’abimer l’appareil si il est utiliser dans une cave au vu de son prix, cela serait bête de l’abimer ?!
Bonjour,
Vous pouvez tout à fait utiliser le déshumidificateur ROHAN dans une cave : cela est même l’un des usages les plus courants pour ce type d’appareil.
Si vous faudra a minima de quoi brancher l’appareil sur le réseau électrique, et si vous avez une évacuation d’eau c’est encore mieux (mais pas obligatoire).
Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Bonne journée, l’équipe air&me
Merci pour votre réponse, j’en ai fait l’acquisition malgré ne pas avoir vu votre réponse, ceci dit je remarque que sur l’application a distance, il me propose le mode ions négatif avec le Rohan, mais en est il pourvu ?
Bonjour,
Tout d’abord, nous vous remercions pour votre achat !
Rohan n’est pas pourvu de l’ionisation négative : c’est une fonction qui est bloquée dans l’application et que nous ne pouvons malheureusement pas faire disparaître.
Merci de votre compréhension.
Bonne journée, l’équipe air&me
Bonjour,
L’appareil étant placé dans la résidence secondaire, pouvez-vous me confirmer que le déshumidificateur est pilotable à distance (depuis l’extérieur) ? Le déshumidificateur étant connecté par Wifi sur la box de la maison, la commande se faisant pas l’utilisation d’un smartphone au travers du réseau 4G.
Je vous en remercie par avance.
Christian
Bonjour Christian,
Nous vous confirmons que Rohan est un déshumidificateur connecté : une fois qu’il sera appairé avec votre réseau wifi, vous pourrez sans problème le contrôler à distance depuis votre smartphone (connecté lui aussi sur un réseau wifi, ou en 4G). Nous avons même fait le test depuis des pays différents, et cela fonctionne très bien !
Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Bonne journée, l’équipe air&me
Bonjour,
je souhaite utiliser cet appareil dans une résidence secondaire, pourriez-vous me dire quelle est la température minimum de fonctionnement ?
Je vous en remercie par avance.
Bonjour Christian,
Le déshumidificateur d’air Rohan fonctionne à partir de 5°C. Il est à noter toutefois que l’appareil est en fonctionnement optimal au-dessus de 15°C.
Si vous souhaitez un déshumidificateur qui fonctionne à basse température, nous vous conseillons plutôt les déshumidificateurs à dessiccation (qui fonctionnent dès 0°C) :
https://airandme.fr/fr/resultat-recherche?s=dessiccation
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
Bonne journée, l’équipe air&me
Bonjour Je viens d acheter un Rohan avec pompre de relevage pour mon nouvel appartement, mais je n arrive pas a actioner la pompe de relevage, pour deshumidifier la piece en sous sol. Je n ai pas internet et utilise mes telephone en hotspot. Je n ai donc pas encore mis le rohan sur wifi. . Je voie bien le voyant qui devrait s allumer si elle se met en marche, mais je ne trouve pas de bouton a appuyer merci d avance Eric
Bonjour Eric,
Nous vous avons envoyé un email avec la marche à suivre.
Belle journée, l’équipe air&me
Bonjour l’équipe technique,
Je suis très intéressé par votre déshumidificateur ROHAN pour une utilisation en résidence secondaire. Cependant pourriez vous me préciser certains points. Je n’ai pas de connexion internet dans cette habitation. Est il possible de brancher l’appareil sur une prise programmateur permettant un fonctionnement séquencé. De cette manière en programmant un taux d’humidité , quand celui ci sera atteint, l’apparaeil ne fonctionnera pas y compris le ventilateur mais par contre l’ appareil redémarrera suite à la commande de la prise programmateur . J’ai lu sur un test que l’appareil » redémarre tout seul après une coupure de courant » , confirmez vous cette possibilité ? Le vendeur de LM ne peut confirmer celà et indique qu’il faut réenclencher manuellement une touche ON/OFF. Merci pour votre réponse . Avez vous un numéro de téléphone pour joindre votre service commercial ?
Bonjour Laurent,
Tout d’abord, nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à cet appareil !
Pour répondre à vos questions :
– Vous pouvez tout à fait utiliser le déshumidificateur sans connexion internet, grâce à son panneau de contrôle.
– Il est déconseillé de brancher ce type d’appareil sur un programmateur : il risquerait d’y avoir des « conflits » de programmation. En effet, le déshumidificateur Rohan est pourvu d’un hygrostat intégré qui permet de programmer un taux d’humidité cible. Si ce taux d’humidité ambiant est trop élevé, le déshumidificateur se met automatiquement en marche. L’appareil s’arrête automatiquement dès que le taux d’humidité ambiant est plus faible que le taux programmé. Seul le ventilateur continue de fonctionner (5W) comme le recommande la norme de sécurité Européenne EN 60335-2-40, le compresseur quant à lui, s’arrête.
– Oui l’appareil redémarre automatiquement après une coupure de courant et reprend dans le dernier mode dans lequel il a été programmé.
Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par mail : contact[@]airandme.fr ou par téléphone : 09 72 23 22 32.
Très belle journée, l’équipe air&me
La page de ma notice d’écrit l appareil avec des numéros mais je n ai trouvé nulle part le descriptif. J ai consulté internet rien. Quelqu un peut me dire où trouver, merci
Bonjour Hélène,
Voici un lien vous permettant d’accéder au manuel utilisateur de l’appareil.
Les légendes des schémas sont en page 10 en français.
Très bonne journée, l’équipe air&me
Bojour Lucie,
Merci pour vôtre réponse qui confirme mes experiences avec le Rohan.
Mon project automation doit arrêter l’apparail completement (aussi la ventilation) pour sauver l’energie est limiter le bruit dans les periodes long durée si la deshumidification n’ est pas necessaire (d’humidité es inferieur d’une niveaux « d’activation »). La réglage « fine » est fait par le Rohan, aussi une durée d’ operation minimale pour éviter trops ON/OFF.
Si la norme EN 60335-2-40 ne contradicte pas, je vais experimenter avec un logiciel solution smart home et je vous laisse savoir si j’ai eu du succes.
Urs
Urs,
Merci pour votre témoignage.
N’hésitez surtout pas à nous dire si vos expérimentations sont concluantes ! 🙂
L’équipe air&me – Lucie
Choisissez un taux d’humidité cible : Rohan ne se met en marche dès le taux d’humidité dépasse cette valeur et s’arrête automatiquement en-dessous de cette valeur. Est-ce que la ventilation arrête aussi ou seulemnet le compresseur? Est-ce que il y’a une delay pour arrêter la ventilation?
Bonjour,
Lorsque vous programmez votre appareil pour atteindre un certain taux d’humidité et que ce taux est atteint, le compresseur s’arrête et seul le ventilateur continue de fonctionner. Cela est tout à fait normal et répond à une norme de sécurité Européenne (EN 60335-2-40), qui concerne les appareils contenant le gaz réfrigérant R290.
Si vous souhaitez que l’appareil s’éteigne complètement, vous pouvez l’éteindre manuellement ou via l’application pour smartphone, ou encore programmer une minuterie.
Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.
L’équipe air&me – Lucie