Vous rencontrez un léger bruit, comme un grincement sur TOM, le laveur d’air de Stadler Form. Et bien en fait c’est bon signe :-). Comme son nom l’indique le laveur d’air est là pour nettoyer l’air de ses impuretés en reproduisant en quelque sorte l’effet qu’a la pluie sur l’air extérieur. En ce qui concerne TOM, ce nouveau petit bruit vient d’un encrassement de l’appareil. C’est donc l’heure du grand ménage. Je vais vous donner ici la façon de le nettoyer du paresseux :-). Il va vous falloir une bassine (pouvant contenir les disques de filtration) et un litre de vinaigre blanc.
Après avoir enlevé le réservoir et le capot, sortez la cuve avec les disques. Vous allez voir en théorie plein de dépôts au fond de l’eau, qui commencent à se fixer sur la cuve et les disques. Il est temps d’agir ! Laissez tremper 24 heures les disques dans les 3/4 de litre de vinaigre blanc et d’eau chaude, idem pour la cuve. Remplissez-la (après avoir RETIRÉ le SILVER CUBE !) du 1/4 de litre restant et d’eau chaude. Au bout de quelques heures, revenez avec une petite brosse (comme une brosse à dents) et frottez légèrement les petits cylindres à l’intérieur de la cuve, sur lesquels reposent les disques.
Sortez également du laveur d’air les deux filtres latéraux et nettoyez-les à l’aide d’une brosse douce ou d’un aspirateur. Replacez-les
Après 24 heures, rincez abondamment (dans une douche), et c’est reparti !