Poussières domestiques, pollen, particules, germes, comme par exemple les virus de la grippe, ne sont que quelques-uns des agents
qui affectent la qualité de notre air intérieur.
C’est pourtant à l’intérieur que nous passons 80% de notre temps.
Des humidificateurs de bonne qualité génèrent un climat intérieur sain, à la maison comme au bureau et permettent de limiter l’exposition au virus de la grippe notamment.
L’hiver : air sec et grippe saisonnière ?
Chaque hiver, de nouveau, nous connaissons à chaque chute des températures un phénomène connu sous le nom de ‘grippe saisonnière’.
Ce n’est pas une coïncidence si les vagues de grippe et de froid se produisent souvent au même moment.
Pendant ces mois hivernaux, l’air se refroidit et s’assèche (c’est-à-dire contient moins d’humidité).
L’air sec est plus léger et permet aux particules de vapeur d’eau, qui transportent avec elles les virus, de s’élever dans l’air jusqu’à la hauteur des yeux. Les germes d’un seul éternuement peuvent parcourir jusqu’à 40 mètres. Il est prouvé que l’augmentation de l’humidité de l’air réduit l’efficacité selon laquelle les particules contenant un virus se transmettent et diminue leur durée de vie.
Des humidificateurs haut de gamme vous apportent un bien-être considérable en régulant idéalement le taux d’humidité à l’intérieur des pièces. Les particules porteuses de virus (par exemple, le virus de la grippe) se chargent en humidité issues de l’air. Elles deviennent ainsi plus lourdes et se déposent à terre. Les virus ne se déplacent donc plus en suspension dans l’air à hauteur des yeux, ce qui diminue considérablement le risque d’infection.
Sans hôte, les virus meurent plus rapidement. Les humidificateurs et systèmes de traitements de l’air créent un climat intérieur meilleur pour la santé, où l’on se sent plus en forme et plus actif.