En région parisienne, la pollution atteint des sommets. Depuis le 1er Janvier 2012, les seuils maximums de pollution de l’air ont été dépassés 26 fois. Soit près d’un jour sur trois. Une situation qui n’a jamais été connue.
L’élu EELV et Adjoint au Maire de Paris Denis Baupin s’indigne du manque de réactions de l’Etat : «Il n’est pas admissible que l’on se contente de dire aux victimes potentielles de rester cloîtrées et de ne pas respirer». Il demande également à l’Etat «d’obliger les poids lourds à contourner le centre de la métropole»
Mardi 27 mars, Airparif, le réseau francilien de mesure de la qualité de l’air, fixait à 8 (sur 10 niveaux) le niveau de pollution de l’agglomération parisienne. Une fois encore, on est dans le cas d’une pollution par particules.
Que faire donc lorsque on est sensible à la pollution atmosphérique et que l’on habite à Paris ? Le premier reflex est d’assainir l’air. Au travail comme à la maison, il existe des solutions pour purifier l’air et retrouver un air intérieur sain.
Vous pouvez par exemple utiliser un laveur d’air, ou encore un purificateur d’air,qui se révélera plus efficace en cas d’allergies ou de maladies liées à la qualité de l’air. Les purificateurs se révèlent très efficace pour capturer les particules fines.