L’un des capteurs connectés de la marque Blueair que nous commercialisons, a reçu une très belle distinction lors du Challenge AirLab Microcapteur 2018. Alors, en quoi notre appareil s’est-il distingué des autres ?
AIRLAB : DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR LA QUALITÉ DE L’AIR
La qualité de l’air représente un enjeu sanitaire, économique et sociétal. La pollution de l’air, extérieure et intérieure, est responsable de 7 millions de décès anticipés par an dans le monde, selon le dernier bilan de l’OMS publié le 2 mai 2018. Air Lab (partenaire de Airparif) acteur majeur dans la recherche de solutions innovantes pour la qualité de l’air organise régulièrement des tests opérationnels et facilite l’accès aux données. L’idée ? informer et faire adopter ces solutions par le plus grand nombre.
Challenge « AIRLAB Microcapteurs 2018 »
Dans ce but Air Lab a réalisé en 2018 Le Challenge « AIRLAB Microcapteurs » sur les appareils permettant de fournir en temps réel des informations sur la qualité de l’air. En effet cet enjeu prend de plus en plus d’importance et entraîne le développement de nouveaux « réseaux » en équipant ces dernières années des logements, du mobilier urbain, des véhicules ou encore des personnes elles même. Ils permettent, en fonction des modèles une mesure en intérieur ou en extérieur et fournissent des données sur les principales sources de pollution de l’air. Leurs champs d’utilisation sont larges et dépendent bien évidement de leurs qualités et de leurs spécificités. C’est donc l’objet de ce challenge, informer les utilisateurs sur les usages et sur la pertinence des capteurs.
Aware, un test réussi
« Un beau capteur destiné à la mesure de l’air intérieur, facile d’installation, avec un indicateur visuel des niveaux de polluant. La qualité de mesure est bonne pour les particules et satisfaisante pour les COV mais peu satisfaisante pour le CO2. «
L’analyse du capteur Aware de la marque Blueair se positionne dans les premiers de sa catégorie. Aware conçu pour prendre facilement place en intérieur, donne des mesures en temps réel via l’application smartphone sur les 3 principales sources de pollution : les PM2.5, les COV, le CO2 ainsi que sur l’humidité et la température.
Avec une évaluation globale de 4.5/ 5 il bénéficie d’une bonne évaluation sur les critères de l’ergonomie, de la pertinence et du rapport qualité prix. Avec de très bons résultats d’exactitudes sur les PM2.5 et les COV, Aware vous permet de suivre parfaitement et en toute confiance la pollution de votre air intérieur. Il est donc le moniteur idéal pour un usage domestique à moindre coup !