Beaucoup de nos consommateurs nous demandent quel entretien est nécessaire à la cartouche de photo catalytique du DDH10-1, notre déshumidificateur équipé d’une photo catalyse. En fonction du type de lampe utilisé, une lampe UV pour photocatalyse est plus ou moins efficace et a une durée de vie plus ou moins courte. Ainsi sur le purificateur d’air Henry, de Stadler Form, une lampe type néon est utilisé, avec des connecteurs traditionnels. C’est une lampe à UV d’une qualité exceptionnelle, d’une très forte puissance. En revanche, sa durée de vie est beaucoup plus courte.
Sur un produit comme le DDH 20-1, ou le DPN 20-1, nous utilisons un mini tube dont la puissance est plus faible que sur un néon. Il est donc moins efficace que la lampe à UV à néon. En revanche, sa consommation est très faible, il est beaucoup moins fragile que le néon et sa durée de vie est beaucoup plus longue.
Ainsi, l’entretien des cartouches photocatalytique du DDH 20-1 est quasi nul, il faut juste sortir la cartouche de temps en temps : 2 ou 3 fois par an en fonction d’une utilisation plus ou moins intensive. Pour ce faire, toujours débrancher l’appareil, ôter le couvercle/ grille sous la poignée. Extraire la cartouche photocalytique et la nettoyer en la brossant légèrement. Cet entretien n’est pas nécessaire sur le DPN 20-1, car un filtre HEPA est monté en avant de la lampe, donc aucune poussière ne passe jusqu’à elle.