La qualité de l’air intérieur est essentielle pour le bien-être des habitants. Nous passons près de 80 à 90 % de notre temps dans des espaces clos, or l’air ambiant s’avère souvent de qualité médiocre, ce qui devient une préoccupation de la plus haute importance.
Dans nos habitats se trouvent plusieurs types de polluants d’origines nombreuses et variées, qui ont des conséquences qui peuvent être graves sur notre santé ; les acariens en font parties.
Les acariens sont la première source de pollution à domicile. Ces petites bêtes si difficiles à traquer raffolent de la poussière, de l’humidité mais également de l’air sec. Il faut noter qu’un gramme de poussière peut accueillir confortablement près de 2000 acariens.
La présence d’acariens dans l’air ambiant se manifeste en général par de la toux et les yeux rouges. Ils ont également des conséquences néfastes sur la santé : ils peuvent causer des maladies cutanées comme l’eczéma mais sont aussi responsables de près de 75% des allergies respiratoires et une simple rhinite allergique peut s’aggraver et se transformer en asthme.
Pour analyser la présence d’acariens dans vos habitats, Air & Me vous propose une gamme de kits d’analyse de l’air avec mesure à domicile permettant d’identifier la présence d’acariens et d’autres polluants spécifique à chaque pièces de la maison et polluants : chambre d’enfant, pièce à vivre / chambre, cuisine, allergènes d’acariens et formaldéhyde.
Et pour lutter efficacement contre ces polluants dans l’air, Air & Me vous conseille et vous propose une gamme de purificateurs d’air d’excellente qualité permettant de réduire considérablement la quantité d’acariens en éliminant la poussière qui est leur habitat naturel.