Appuyée par de récentes annonces gouvernementales, la question de la qualité de l’air intérieur se pose de plus en plus en France :
Selon une étude réalisée par Gfk, agence de consommation, les Français seraient de plus en plus nombreux à se soucier de la qualité de l’air de leurs intérieurs et de plus en plus nombreux à se tourner vers les solutions permettant d’assainir son air intérieur.
La pollution de l’air est 8 fois plus élevée à l’intérieur qu’à l’extérieur, et nous passons 80 % de notre vie à l’intérieur :
Voilà quelques chiffres qui parlent d’eux même, sur lesquels le gouvernement s’appuie pour sensibiliser sur les dangers de la pollution de l’air.
En 2015, GFK enregistre une importante croissance sur ce secteur du traitement de l’air intérieur sur le marché français : 22 millions d’euros pour plus de 200 000 appareils vendus, dix catégories d’appareils dont les trois dominants sont le déshumidificateur, le rafraîchisseur et le purificateur.
Les citadins et en particulier les habitants de la région parisienne (qui représente un quart des consommateurs) sont le cœur de cible de ce marché florissant. La plupart d’entre eux (deux tiers) s’approvisionnent en grandes surfaces, contre un achat directement auprès des marques spécialistes dans ce domaine pour le tiers restant.
Cette étude confirme ainsi que les Français deviennent de plus en plus soucieux de la qualité de l’air de leur intérieur pour ainsi préserver leur santé et l’environnement.
Air Naturel, marque française spécialiste du traitement de l’air, propose à ces fins toute une gamme d’appareils permettant de profiter d’un air de qualité : purificateurs, humidificateurs, déshumidificateurs, ventilateurs ainsi qu’une gamme d’aromathérapie, et d’appareils mesurant la qualité de l’air en temps réel !
Pour plus d’infos : http://bit.ly/1r3FRuh