Les salles de sport ont la cote en France. Entretenir son corps et sa santé, d’accord, mais dans quelle mesure ? Selon le site « The LAD Bible », ces espaces cacheraient une hygiène bien douteuse.
Dépassement de soi, remise en forme, conservation d’une bonne santé sont les raisons pour lesquelles beaucoup d’entre nous fréquentent les salles de sport.
Ces dernières mettent à disposition de leurs clients bon nombre de matériaux tels que des haltères, des tapis roulants ou des rameurs, soit un grand nombre d’appareils pour nous permettre de s’entraîner et d’être en forme.
Cependant, les salles de sport sont aujourd’hui confrontées à un important problème d’hygiène :
FitRated, marque spécialisée dans l’équipement sportif, a recueilli plusieurs échantillons de bactéries dans différentes salles de sport. Les résultats de ces analyses sont sans appel :
Un tapis roulant et un vélo d’entraînement contiendraient environ 1,3 milliards de bactéries, soit plus de 70 fois que la quantité présente sur un lavabo ;
Des haltères contiendraient environ 1,2 milliards de bactéries, soit plus de 360 fois que la quantité présente sur un siège de toilettes ;
L’étude révèle également que 70% des germes recueillis sur ces matériaux peuvent être nocives pour l’Homme.
De plus, l’air intérieur d’une salle de sport est jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur. La purification peut-être un point de départ vers une amélioration de l’hygiène de ces espaces.
Air Naturel, marque française spécialiste du traitement de l’air, propose à ces fins toute une gamme d’appareils permettant de profiter d’un air de qualité.
Autre option : profitez des beaux jours pour aller plutôt faire du sport dehors !
Magnifique salle de sport, Bon courage