En générale, tout ce qui brûle dégage des composés toxiques. Même une simple bougie rejette du formaldéhyde et une bougie parfumée nettement pire. Cela augmente la pollution de l’air.
Certes, les bougies renferment infiniment moins de parfum et de produits agressifs que les désodorisants quelle que soit leur forme (pschitt, plaquettes..). Mais la combustion d’une bougie parfumée donne naissance à des particules ultrafines qui peuvent pénétrer profondément dans les poumons. Ces dernières sont associées à des HAP (produits aromatiques polycycliques), substances apparaissant immanquablement dés lors que les matières organiques brûlent.
En cas d’abus, on se retrouve avec des taux importants d’HAP chez soi, comparables à des concentrations en pleine ville dans un carrefour, selon certains experts!
Il faut donc utiliser les bougies avec modération et aérer le plus souvent possible. Et plutôt que de faire appel aux désodorisants et aux bougies pour détruire les mauvaises odeurs, pensez aux huiles essentielles. Une solution plus efficace contre les mauvaises odeurs et bénéfique pour l’organisme.
Airnaturel a sélectionné plusieurs synergies d’huiles essentielles 100% naturelle et des diffuseurs d’huiles essentielles pour des ambiances différentes.