Lorsque l’hiver pointe son bout du nez, nous avons tous tendance à nous ruer vers notre chauffage. Mais savons-nous l’utiliser à bon escient ? Et surtout, faisons-nous réellement des économies d’énergie ? Voici toutes nos réponses à vos questions.
Qu’est-ce qu’un chauffage d’appoint ?
Le chauffage d’appoint est un appareil qui permet de chauffer intégralement de petits logements : studios, chambres, petites pièces… Mais aussi certaines pièces du domicile en complément d’un chauffage central (radiateur par exemple) qui, parfois, se révèle insuffisant. Quand on arrive à la mi-saison (printemps/automne), le chauffage central est coupé. Il est donc plus économique de se chauffer à l’aide d’un chauffage d’appoint électrique plutôt que de mettre en route tout le système de chauffe du logement.
Le chauffage électrique, comment bien l’utiliser ?
La bonne utilisation d’un chauffage d’appoint électrique permet de réaliser de réelles économies. L’un des grands avantages de cet appareil est qu’il ne nécessite pas d’installation fixe. Nul besoin d’un technicien ! Pratique et peu encombrant, l’appareil peut chauffer instantanément n’importe quelle pièce de votre logement. Nous vous recommandons de vous tourner vers un chauffage au cœur céramique qui produit une chaleur constante à la différence d’un chauffage soufflant qui possède une faible inertie.
4 conseils pour bien chauffer votre intérieur sans vous ruiner !
- Optez pour un chauffage d’appoint adapté à la surface que vous souhaitez chauffer. Un chauffage couvrant une petite surface devra davantage fournir en énergie si votre pièce est plus grande.
- Réglez le chauffage à la température souhaitée (idéalement, en dessous de 19°). Certains chauffages sont dotés d’un thermostat.
- Vérifiez que l’ensemble des appareils électroménagers soient éteints afin de ne pas surchauffer la/les pièce(s) inutilement avec votre chauffage.
- Programmez le chauffage d’appoint et allumez-le que lorsque vous êtes à domicile. Le chauffage LISON est doté d’une connexion wifi vous permettant de le contrôler à distance.
Le saviez-vous ?
Le chauffage d’appoint électrique est parfait lorsque l’on souhaite chauffer une pièce à moindre coût. Certains chauffages sont multifonctionnels à l’image d’ANNA. Cet appareil est également capable de ventiler en été ! Un appareil 2 en 1 est très pratique si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous car il vous évite d’encombrer votre logement.
Bonjour,
Savez-vous quelle est la consommation électrique de ce type d’appareil ?
Cordialement,
Bonjour Florent,
tout dépend des modèles que vous choisissez.
Un modèle comme LISON possède une consommation électrique de 2000 W maximum.
YRON possède quant à lui une puissance max de 1500 W. L’équipe air&me