A l’approche de l’hiver, vous êtes à la recherche d’un humidificateur pour lutter contre l’air sec à la maison ? Jusqu’à présent, notre humidificateur CLEVAIR 2 a séduit bon nombre de clients en remplissant pleinement sa mission ! air&me continue de développer sa gamme en lançant le nouvel humidificateur CLARENCE, plus design et avec des fonctionnalités complémentaires. Prêts pour un petit décryptage produit ?
Les bienfaits d’un humidificateur
L’air de votre logement peut être sec : cela se ressent principalement durant l’hiver car le chauffage a tendance à assécher l’air. L’air est dit « sec » si le taux d’humidité (ou l’hygrométrie) de vos pièces est inférieur à 40%.
Un air trop sec peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé et votre habitation. En effet, vous pouvez ressentir des soifs nocturnes, des maux de tête ou attraper une rhinite. Concernant votre logement, vous pouvez entendre le parquet grincer ou observer des fissures dans les meubles en bois.
L’objectif d’un humidificateur est de faire remonter l’hygrométrie pour qu’elle soit comprise entre 40% et 60%. Cet appareil va vous permettre de mieux dormir, de limiter la circulation dans l’air des virus et des bactéries, ou encore de diminuer la quantité de poussière dans votre maison ou appartement.
Une technologie d’humidification hybride
Les humidificateurs CLEVAIR 2 et CLARENCE ont la particularité d’émettre une vapeur froide ou tiède. Ils sont dotés d’une plaque ultrasonique qui vibre au contact de l’eau dans le réservoir, faisant éclater l’eau en microgouttelettes. Une brume visible se dégage alors de l’appareil pour humidifier l’air ambiant. La vapeur froide est utilisée pendant les périodes estivales, tandis que la vapeur tiède convient aux périodes hivernales et permet d’éliminer les bactéries et les virus de l’air. Cette technologie hybride est particulièrement efficace pour faire remonter un taux d’humidité initialement très bas. Elle est idéale dans les grandes pièces et vous garantit un meilleur confort respiratoire.
CLEVAIR 2 et CLARENCE sont munis de la fonction HygroSmart®. C’est une technologie brevetée air&me permettant l’auto-régulation du taux d’humidité pour que celui-ci soit optimal. Il est possible de choisir entre 3 vitesses pour humidifier une pièce jusqu’à 40 m². Enfin, les appareils sont composés d’un ioniseur d’air qui permet d’agir efficacement sur les grosses poussières en suspension dans l’air. En les alourdissant, celles-ci tombent au sol afin d’être filtrées plus facilement.
CLEVAIR 2 VS CLARENCE, quelles évolutions ?
Le Wi-Fi
Jusqu’alors, la télécommande fournie permettait un contrôle facile de CLEVAIR 2. Pour CLARENCE, la fonction Wi-Fi est désormais disponible. Elle permet ainsi de contrôler l’appareil à distance, même quand vous n’êtes pas chez vous ! Grâce à votre smartphone, agissez simplement et efficacement sur de nombreux paramètres à l’aide de l’application Smart Life – Smart Living.
Le Timer
Avec CLARENCE, vous pouvez désormais programmer une plage horaire de fonctionnement de votre appareil, comprise entre 1 et 12 heure(s). Cela est très pratique, notamment pour une utilisation de nuit, et aussi pour économiser de l’énergie.
Un design plus attractif
Quelques évolutions sont notables sur le panneau de commande de CLARENCE, qui se déploie en vertical. L’affichage numérique devient plus discret et les pictogrammes offrent une meilleure compréhension des différentes fonctions. Sur le devant de l’appareil, un joli revêtement en imitation bois de couleur brune vient remplacer le socle en argent chromé de CLEVAIR 2. Plus sobre et élégant, CLARENCE s’intègre facilement dans tous types de décoration intérieure.
On attend votre verdict : CLEVAIR 2 ou CLARENCE ? Dites-nous tout en commentaire !