L’hygrométrie, ou le taux d’humidité, est un facteur de confort très important pour nos habitations. Il s’agit de la quantité d’eau relative contenue dans l’air. Le taux d’humidité recommandé est compris entre 40% et 60%. Un air trop sec ou trop humide peut avoir des effets néfastes sur votre santé et votre logement. Brevetée par la marque air&me, la technologie HygroSmart® est un dispositif permettant d’optimiser l’hygrométrie d’une pièce. Découvrez quels appareils air&me bénéficient de cette fonctionnalité et quelle est son utilité.
Qu’est-ce que l’HygroSmart® ?
Pour se démarquer de la concurrence, air&me propose une fonction simple et unique, activable par un bouton poussoir sur une sélection d’appareils. La fonction HygroSmart® est directement intégrée dans le corps de l’appareil lors de sa fabrication. Une fois enclenchée, elle prend le contrôle de l’appareil pour réguler le taux d’humidité ambiant à sa valeur optimale – entre 40% et 60% –. Une innovation qui propose un usage simplifié de l’appareil et plus cohérent pour le consommateur, mais aussi plus compétitif pour la marque.
Quels produits sont équipés de l’HygroSmart® ?
La fonction HygroSmart® est une technologie qui s’applique à deux familles d’appareils : les humidificateurs et les déshumidificateurs.
Les humidificateurs
L’humidification de l’air a pour objectif d’augmenter le taux d’humidité dans l’air ambiant afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur et de préserver sa santé. Un air trop sec se caractérise par un taux d’humidité inférieur à 40%. Cela peut être dû à plusieurs facteurs comme une mauvaise aération de votre logement ou encore un chauffage intensif en hiver. L’air sec peut provoquer de nombreux désagréments comme le dessèchement de la peau, des maux de tête, ou encore fissurer vos meubles.
Si l’air est sec, l’humidificateur fonctionne pour faire remonter le taux d’humidité au-dessus de 40%. Une fois cette valeur atteinte, l’appareil s’arrête. Il se remet en marche automatiquement si l’hygrométrie redescend en-dessous de la zone de confort.
Les humidificateurs air&me équipés de l’HygroSmart® :
Les déshumidificateurs
La déshumidification de l’air a pour but de faire diminuer le taux d’humidité d’une pièce afin que l’air respiré soit de meilleure qualité. En effet, quand l’hygrométrie dépasse 60%, l’air est humide. Cela peut être dû à une mauvaise isolation, à un dégât des eaux, ou encore à nos activités quotidiennes comme prendre une douche ou faire sécher son linge. Un air humide favorise le développement des moisissures, champignons et acariens. Au-dessus de 70%, il devient urgent de réduire l’humidité de la pièce car ces conditions peuvent engendrer sur le long terme, des problèmes respiratoires et une dégradation de votre logement. Asthme, papier peint qui gondole, infiltrations, sont autant de désagréments qui rendent votre logement invivable.
Si l’air est humide, le déshumidificateur fonctionne pour faire baisser le taux d’humidité en-dessous de 60%. Une fois cette valeur atteinte, l’appareil s’arrête puis se remet automatiquement en marche si l’hygrométrie remonte au-dessus du seuil.
Les déshumidificateurs air&me équipés de l’HygroSmart® :
L’HygroSmart® est donc une fonctionnalité intelligente qui permet de rendre l’appareil entièrement autonome, vous offrant un confort de vie et un air sain au quotidien.
Bonjour,
Je cherche à savoir s’il existe des appareils individuels combinant les deux fonctions :
– déshumidification en été
– humidification en hiver.
J’ai lu vos prospectus rapidement mais je ne comprends pas totalement.
Soyons clair , dans ma chambre à coucher je veux :
– déshumidifier en hiver (je sais comment faire avec un déshumidificateur)
– humidifier en été (je sais comment faire avec un humidificateur ).
Ma question est de savoir s’il existe des appareils qui comportent sous la même carcasse les équipements nécessaires pour:
– déshumidifier en été
– humidifier en hiver
A défaut d’être d’avoir logé sous la même carcasse les appareils nécessaires pour la fonction humidification d’une part et pour la fonction déshumidification d’autre part existe -il des appareils individuels (humidification d’une part , déshumidification d’autre part) pilotés tous deux par le même hygromètre .
Bonjour,
il n’existe pas d’appareil qui combine les deux technologies malheureusement. Vous pouvez trouver des déshumidificateurs qui purifient en même temps en même temps que les humidificateurs.
Nous avons là deux technologies bien différentes et qui ne sont pas combinable.
L’équipe air&me.