Parmi les différentes technologies de déshumidificateurs, comment choisir celle qui est la plus adaptée à votre logement ? Cet article va vous expliquer comment choisir entre un déshumidificateur à compresseur et à dessiccation. Pour une présentation plus générale des différentes technologies, rendez-vous sur cet article.
Entre ces deux appareils, le choix se fera en fonction de la température de votre pièce. En effet, la puissance effective d’un déshumidificateur à compresseur est liée à la température. Moins l’air est chargé en humidité et plus il est frais, moins la puissance sera importante. Par exemple, un appareil à compresseur qui à 30° et 80% d’humidité déshumidifiera 20 litres par jour, mais à 15° et 80% d’humidité aura une puissance réduite à 9.2 litres par jour.
Plus la température est basse, plus le déshumidificateur à dessiccation prend son sens. Sa technologie unique lui permet de conserver la même puissance, quelque soit la température et le taux d’humidité.
C’est pourquoi, entre un déshumidificateur à compresseur 20 litres par jour, et un appareil à dessiccation 8 litres par jour, tous deux adaptés à un espace jusqu’à 90 m², nous recommanderons l’appareil à compresseur si la température de votre pièce est supérieure à 18° environ, sinon l’appareil à dessiccation.
Enfin, j’en profite pour rappeler que pour les plus petites pièces (moins d’une dizaine de mètre carrés), il existe également le déshumidificateur à effet Peltier qui se révèlera très compact !