De nombreuses personnes le savent, les problèmes d’humidité des murs provoquent de véritables dégâts dans la maison, ce sont de vrais calamités.
Alors comment détermine t on un phénomène d’humidité ?
Mr Nicolas MACE et Mr Gaël LE GUIFFANT de la société ACTIMUR ont bien voulu nous répondre.
Ils mettent à votre service leurs compétences techniques et leurs expériences professionnelles réunis de plus de 17 ans dans le traitement de l’humidité, de l’air et de l’isolation.
On reconnaît un problème d’humidité à l’ apparition de moisissures, de salpêtre, enduits cloqués, plâtres dégradés, odeurs désagréables, peintures et tapisseries à refaire .
Les conséquences sur la santé sont bien connues: les acariens, le radon, les poussières, les allergies et l’ asthme augmentent les maux de têtes, les démangeaisons, les crises d’éternuements et de quintes de toux etc..
Si votre maison est malade, il n’est peut-être pas trop tard pour trouver le bon remède pour une maison saine et non polluée.
Nous pouvons prendre en exemple, la barrière étanche par injection de produit hydrofuge pour stopper les remontées capillaires afin d’ assécher les murs ou aussi le système de ventilation active par insufflation d’air filtré et préchauffé pour éliminer la condensation. Il existe, également, l’isolation écologique des combles par soufflage de ouate de cellulose pour stopper les ponts thermiques etc… Mais ces solutions sont à conseiller au cas par cas, par un spécialiste du traitement de l’humidité, de l’ air et de l’isolation. Les causes peuvent être multiples, humidité ascensionnelle venant du sol, condensation, fuite, infiltration, manque d’aération ou d’isolation etc…Avant de mettre en place une solution, il faut déterminer avec précision son origine par un spécialiste du traitement de l’humidité, de l’air et de l’isolation. Un diagnostic, gratuit, doit être effectué par un technicien qualifié qui déterminera grâce à des appareils de mesure, la cause de tous ces maux dus à l’humidité.
Cette analyse permettra de déterminer la meilleure technique de pointe à adapter pour stopper l’humidité .
Les solutions apportées par un professionnel sont souvent bien loin des « solutions miracles » qui ne font que cacher les symptômes ou pire aggraver les problèmes en emprisonnant l’humidité .
Les systèmes de protection écologiques contre l’humidité existent, ils sont efficaces et souvent définitifs.