C’est la technique la plus utilisée en France et représente au moins 90% du marché. Un tel succès est expliqué, car dans cette technique on « voit » la vapeur sortir du produit et ça rassure. L’eau est stockée dans le réservoir qui est systématiquement rempli par le dessus pour éviter une inondation quand il sera posé sur son socle. L’eau coule doucement sur un plateau sur lequel est disposée une plaque ultrasonique et un flotteur qui coupera l’appareil si il n’y a plus d’eau.
Le plateau est fait de telle façon que la quantité d’eau dessus soit contrôlée et ne déborde pas. Une fois sur la plaque ultrasonique, celle-ci vibre et l’eau est cassée en une bruine minuscule. Un mini ventilateur placé dans la base crée un flux d’air qui va expulser la bruine à l’extérieur par un orifice prévu à cet usage. La vapeur est ainsi expulsée. Il existe des humidificateurs ultrasoniques de différentes puissances, celle-ci est exprimée en ml ou g par heure. la moyenne est entre 250 et 300 ml/H.
Bonjour,
Merci pour cette description claire.
Puis-je utiliser de l’eau distillée au lieu de l’eau du robinet (qui est bien trop calcaire)?
Merci! & belle journée
Bonjour Fabienne,
Vous pouvez utiliser de l’eau distillée sans aucun problème.
Cela vous permettra en plus d’éviter que votre humidificateur ne « projette » des dépôts blancs (calcaires) tout autour de lui.
Bonne journée, l’équipe air&me
Bonjour
Puis je utiliser l’eau du robinet sachant que je possède un adoucisseur dans mon humidificateur à ultrasons gota?
Bonjour,
Oui, l’eau du robinet est adaptée. Il faut veiller à bien nettoyer votre humidificateur pour qu’il ne s’entartre pas et remplacer régulièrement la cartouche de filtration.
Belle journée,
L’équipe air&me – Aimée