Votre enfant est-il sujet à des bronchites, une toux fréquente ou une peau desséchée ? Le taux d’humidité de sa chambre peut être une des causes. En effet, dans beaucoup de chambres d’enfant il se situe autour de 20%, alors que le taux optimal est plutôt compris entre 40 et 60%. Si cela est le cas chez vous, un humidificateur d’air sera très utile pour améliorer la santé de votre enfant. Mais comment choisir parmi la myriade de modèles existants ? Certains humidificateurs sont en effet adaptés aux spécificités de nos chers bambins et d’autres non.
Déjà, vous pouvez exclure les appareils utilisant une technique de vapeur chaude : ils présentent en effet un risque de brûlure pour l’enfant. A l’inverse, nous recommandons les humidificateurs à vapeur froide, comme l’humidificateur Gota. Cet humidificateur fonctionne en continu une fois allumé et diffuse de la brume. Il est approprié aux surfaces jusqu’à 30m². Pour une meilleure diffusion, il est conseillé de le placer près du chauffage de la pièce. C’est un humidificateur de qualité qui est très simple d’utilisation. Le seul risque potentiel qu’il peut présenter serait de renverser le réservoir, mais vous pouvez tout à fait le placer en hauteur (sur une étagère par exemple).
L‘humidificateur par évaporation Oskar représente une autre possibilité pour résoudre le problème d’humidification de la chambre de votre enfant. Il présente l’avantage d’être plus puissant, adapté aux pièces de 40 m², et de disposer d’une technique d’humidification naturelle, par opposition à la technologie ultrasonique du Gota. Oskar est lui aussi très simple d’utilisation.
Ces deux humidificateurs sont les plus conseillés en matière d’humidification pour une chambre d’enfant. Si vous voulez plus de choix, retrouvez toutes nos solutions d’humidification sur le site air&me