Entre la pollution, l’air sec, ou l’humidité, la qualité de l’air influe énormément sur la santé mais aussi sur la beauté.
Plus particulièrement en hiver, un air trop chauffé est souvent un air trop sec, et cela engendre des dégâts cutanés tels qu’une peau asséchée, déshydratée et terne, les lèvres gercées, l’accélération du vieillissement de la peau ou des rougeurs disgracieuses.
Pour pallier à ces problèmes, nous avons l’habitude d’opter pour toutes sortes de produits de beauté : crèmes hydratantes, sébums, lotions anti-rougeurs, anti-démangeaisons, … certes, il est bon de traiter localement ces petits soucis, mais résolvons dorénavant le problème en amont au lieu de le traiter simplement en surface. De nouvelles techniques, beaucoup moins nocives et plus naturelles débarquent dans le monde de la beauté : Les appareils de traitement de l’air. Le principe: rendre l’air plus sain pour être tout simplement mieux dans sa peau.
- Un air trop sec : Le manque d’humidité n’est pas seulement mauvais pour notre peau, il a également une incidence sur nos cheveux ! Une crinière indomptable, qui s’emmêle ou électrique: cela peut-être désagréable ou inesthétique! Pour éviter d’avoir des antennes capillaires dès que nous enlevons notre écharpe, il est temps de se procurer un humidificateur d’air ! C’est LA solution pour lutter contre les effets néfastes de l’air sec, aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Il atténue la sécheresse ambiante, et par conséquent, celle de notre peau. Gota, par air&me, est un humidificateur à ultrasons, qui régule l’humidité de façon automatique ! Et en plus, il est design. Que demander de plus ?
- Un air pollué : En plus du manque d’humidité, la pollution de l’air intérieur comme extérieur attaque la peau. Les principaux antioxydants (vitamine E et C) de la peau s’épuisent à force de combattre ces attaques extérieures. Avec un purificateur d’air, tel que Buldair vous êtes sûrs d’avoir un air sain et purifié. Finis les problèmes de peau liés au mauvais air, à vous un visage lisse et radieux !
- Un air trop humide : c’est la cause principale des cheveux qui frisottent et qui ondulent. Vraiment dérangeant, d’autant plus lorsque nous passons une heure à nous les lisser ! Il faut aussi savoir que les cosmétiques ont une durée de vie, et que l’humidité la réduit considérablement. Pour rappel, le mascara se conserve maximum 3 mois, le rouge à lèvre 1 an, le gloss 3 mois et les soins pour la peau 1 an. La solution est la déshumidification. Le déshumidificateur d’air Theo , est adapté aux espaces allant jusqu’à 90 m². Peu énergivore, il est silencieux, compact et au design discret.
En plus de l’aspect physique, avoir un air sain chez soi aide au bien-être intérieur et donc, à se sentir mieux !
N’oubliez pas qu’un taux d’humidité idéal est compris entre 40 et 60 % .
Équipez-vous d’un hygromètre afin de connaître l’humidité qu’il y règne dans votre maison 😉
Soyez toute belle en gardant un air naturel !