Du 31 août au 5 septembre derniers a eu lieu le salon IFA 2012 à Berlin, la référence du monde digital. Un évènement couvert par 6000 journalistes et de nombreuses chaînes télés venues du monde entier. Surtout l’occasion de réunir les professionnels du secteurs.
Ils étaient cette année 1439 -parmi lesquels se trouvait Nicolas Planté, fondateur d’Air Naturel- à présenter leurs nombreux produits et innovations dans cet espace de 142000 m². Le salon, comme chaque année, a vu sa fréquentation augmenter par rapport à l’année précédente : Il a attiré 240 000 personnes, soit plus qu’en 2011. Plus de la moitié des visiteurs étaient présents pour des raisons commerciales, et la direction du salon se réjouit de l’internationalisation de l’évènement : Le nombre de commerciaux étrangers a fortement crû. Dans ce sens, le chiffre des affaires conclues durant ces 6 jours est lui aussi en hausse, de 3%, et a atteint 3,8 millions d’euros.
Les indicateurs de croissance sont donc nombreux et laissent présager de belles années à venir pour le secteur.Les acteurs du marché sont en tout cas confiant en ce qui concerne la saison hivernale.
Air Naturel y était donc présent, comme depuis de nombreuses années, aux côtés de son partenaire Stadler Form.