Il est plus que fréquent d’avoir une mauvaise odeur résiduelle dans le réfrigérateur. Cette mauvaise odeur est liée à plusieurs choses :
— Les bactéries des aliments,
— La nature différente des aliments entreposés
— La mauvaise isolation des aliments les uns par rapport aux autres
— Le peu d’espace de l’endroit…
Dans tous les cas, il faut bien penser à nettoyer son réfrigérateur régulièrement, les constructeurs estiment ce nettoyage nécessaire toutes les semaines. Il est également nécessaire de penser à bien emballer (avec du film isolant) les aliments, pour éviter que leurs odeurs (germes et bactéries) ne se diffusent d’un aliment à l’autre.
Nous préconisons aussi un purificateur d’air pour le frigo (réfrigérateur) qui est très efficace contre la suppression des mauvaises odeurs. Son action aura pour conséquence une meilleure conservation des aliments dans le réfrigérateur : ce dernier étant débarrassé des bactéries, les aliments se conservent mieux.
Il peut également être la solution pour purifier l’air d’un placard à chaussure ou d’un placard mal aéré. Il peut aussi être placé à côté de la caisse du chat…
Lors de sa mise en route, il fonctionne 30 minutes (purification-choc) puis entre dans un cycle de 3 minutes de fonctionnement par heure, et ce, jusqu’à épuisement des piles. Lorsque les piles deviennent trop faibles, le voyant en façade clignote (durée estimée des piles : 3 mois). Ce tout petit purificateur d’air pour frigo par ionisation fonctionne avec deux piles R6