Où, comment déshumidifier un bureau, une salle de bain, un appartement en général.
Les problèmes liés à l’humidité sont très fréquents et difficiles à combattre : la peinture se décolle des murs, les traces de moisissures apparaissent accompagnées d’une odeur de renfermé. Les pièces les plus touchées sont souvent les petites salles de bain mal aérées, les placards adossés à un mur humide, les pièces insuffisamment isolées et peu chauffées.
Jusqu’ici, les solutions proposées étaient des cartouches d’absorption d’humidité, couteuses et qui nécessitent d’être remplacée fréquemment ou les gros déshumidificateurs encombrants, lourds et gourmands en énergie (adaptés aux très gros problèmes d’humidité, comme les caves ou les garages).
C’est en partant de ce constat qu’Air Naturel a eu l’idée de lancer le DDH 10-1, un mini déshumidificateur domestique doté d’une lampe UV (photo catalyse) pour détruire les mauvaises odeurs.
Ce mini déshumidificateur est innovant en plusieurs points :
• Sa petite taille, son poids plume en fait un appareil facile à intégrer et à ranger, y compris dans un petit appartement.
• Son utilisation allie la simplicité à la sécurité. Il n’y a qu’à brancher le transformateur et allumer le bouton de mise en route. Le DDH 10-1 s’arrête seul lorsque la cuve de 1.8 litre est pleine.
• La photo catalyse, positionnée en sortie du ventilateur, détruit les mauvaises odeurs et composés volatiles organiques (COV) de l’air.
• Sa consommation en énergie ne dépasse pas 60 watts (soit 5 fois moins qu’un déshumidificateur à compresseur)
• Il ne fait quasiment aucun bruit.
Ce petit déshumidificateur d’air fonctionne selon l’effet Peltier, aussi appelé effet thermoélectrique. Cet effet a été découvert en 1834 par le physicien Jean-Charles Peltier.