Les allergènes se dissimulent partout dans la maison. Voici des conseils et des solutions pour les chasser et éliminer les allergènes pour combattre les allergies :
-Dépoussiérer, au lieu des produits dépoussiérant, utilisez des lingettes électrostatiques ou simplement un chiffon humide qui va déloger la poussière et l’empêche de se redéposer ailleurs.
-En cas d’allergie aux pollens, aérez chaque pièce tous les jours, il est conseillé d’aérer le matin et éviter surtout le milieu de journée.
-Maintenir la température de la chambre à coucher autour de 18°C
-Contrôler le taux d’humidité de la chambre et le maintenir en dessous de 60 %, entre 45 et 50%. Si l’air est trop sec, utiliser un humidificateur d’air avec un hygrostat, et si au contraire l’air est trop humide, un déshumidificateur d’air est indispensable.
-Changer les draps du lit chaque semaine.
-Éviter d’exposer les bibelots et les livres qui sont des repaires à poussière, et essayer de tout ranger dans des meubles, armoires ou vitrines.
-Bien entendu, nettoyer régulièrement les sols et les meubles.
-Éviter les moquettes, les tapis, les rideaux non lavables, et les canapés en tissus.
-Utiliser un purificateurs d’air dotés de plusieurs niveaux de filtration et étudiés pour filtrer les différents allergènes et offrir un air sain et pur.
Mon fils est allergique ++++aux squames de chat et de chien et ma fille me demande de garder pour une semaine son petit chien combien faut il de temps pour que ma maison soit redevenu correcte quand mon fils viendra
Bonjour,
nous ne pouvons pas vous donner un temps approximatif concernant la concentration de poils de chat dans votre maison. En revanche, des solutions simples existent pour vous en débarrasser comme aérer votre intérieur, passer l’aspirateur, etc. Vous pouvez toujours vous tourner vers un purificateur d’air qui sera une solution sur le long terme pour les allergies de votre fils.
L’équipe air&me.