Aujourd’hui, la question de la qualité de l’air d’intérieur comme celle de l’extérieur se pose de plus en plus.
Pourtant très faible est la proportion de personnes sachant que l’air intérieur est jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur.
Les polluants de l’air intérieur sont nombreux, et pour certains invisibles à l’œil nu, tels que le CO2, les Composés Organiques Volatiles (C.O.V), ou encore les formaldéhydes auxquels s’ajoutent poussières, fumées et bien d’autres substances nocives.
Face à cette menace, de plus en plus de personnes s’équipent désormais d’un purificateur d’air, permettant de débarrasser l’air de ses polluants les plus épais grâce à un pré-filtre, puis des particules plus fines (jusqu’à 0.3 micron) grâce à un filtre à charbon actif.
Cependant, l’écart de performance des purificateurs varie fortement selon le modèle de la qualité du filtre, du débit d’air purifié (Clean Air Delivery Rate) et la présence ou non d’un mode automatique, lui permettant de fonctionner lorsque le besoin s’en fait sentir et sans que s’en suivent une surconsommation d’énergie et une usure rapide des filtres.
La solution idéale pour conserver un air sain chez soi est donc d’aérer sa maison durant une dizaine de minutes au minimum, tôt le matin ou tard le soir (même en période d’alerte pollution), et d’utiliser un purificateur d’air équipé d’un mode automatique, lui permettant de se déclencher dès que la concentration de polluants devient importante, ainsi que d’un CADR adapté à la surface de votre pièce.
Air Naturel recommande le nouveau purificateur d’air Venga, prochainement disponible.
A propos de VENGA :
◦◦ Fonction de ionisation négative
◦◦ Mode nuit
◦◦ Timer intégré
◦◦ 4 vitesses
◦◦ Simple d’utilisation
◦◦ Filtre ACTIPLUS®, HEPA conçu en France, fabriqué en Allemagne: une haute technologie à 3 niveaux de filtration, réunis en un seul produit.
Pour être en forme, vivez d’air pur !
Pour plus d’infos : http://bit.ly/28Iyoxd