Les purificateurs d’air Blueair utilisent le brevet de technologie de filtration HEPASilent™. Ces filtres combinent deux types de filtration : électrostatique et mécanique, résultant une efficacité de purification supérieure. En raison de cette combinaison, les purificateurs d’air Blueair utilisent des filtres moins denses permettant un meilleur flux d’air en entraînant de ce fait un débit d’air plus élevé. Cette technologie permet également un niveau sonore bas et une consommation d’énergie réduite.
Le processus de filtration HEPASilent
La technologie HEPASilent de Blueair est capable de capturer au moins 99,97% des particules en suspension dans l’air jusqu’à 0,1 micron. Ce graphique montre le processus de filtration des différents types de particules polluantes.
Lors du choix d’un purificateur d’air, les performances doivent être considérées en premier. Les deux principaux facteurs sont le flux d’air et la capacité à éliminer les impuretés.
Les normes CADR
Nous entendons beaucoup parler de CADR, mais que signifie-t-il exactement ? CADR signifie Clean Air Delivery Rate soit «débit d’air pur». Il est mesuré en mètre cube par minute, ou mètre cube par heure. Cette mesure indique le nombre d’impuretés captées par le filtre et la quantité d’air pur (à 100%) rejetée par le purificateur d’air. Plus la valeur CADR est élevée, plus le produit sera capable de produire un air parfaitement purifié.
Il existe différentes méthodes et normes pour mesurer et calculer le CADR d’un purificateur d’air. Certaines méthodes se concentrent sur l’élimination des particules, certaines sur l’élimination des polluants gazeux, certaines encore mesurent les deux. Il est alors important de comparer les performances des produits testés selon la même méthode. Les produits Blueair sont testés selon divers CADR utilisés localement et dans le monde afin de fournir aux consommateurs le plus de données possibles sur l’efficacité des purificateurs.
Le test AHAM Verifide
Le principal test est réalisé grâce à l’Les purificateurs d’air Blueair (AHAM) qui est l’une des organisations les plus reconnues et approuvées par les États-Unis. C’est un programme indépendant qui vise à assurer la performance et les résultats les plus précis et impartiaux. « AHAM Verifide » est devenu une entreprise mondiale et un indicateur de performance respecté. Blueair réalise régulièrement des tests et des calculs CADR conforment à la Norme ANSI / AHAM AC-1-2015, qui est la seule norme de purificateur d’air reconnue par l’American National Standards Institute, ANSI. Ces tests CADR sont réalisés sur la fumée de tabac, la poussière et le pollen. Les fumées représentent des particules entre 0,1 et 1 µm, les poussières entre 0,5 et 3 µm et les particules de pollen ont une taille comprise entre 5 et 11 µm.
Le net gain sonore apporté par votre technologie est particulièrement appréciable tant il est vrai qu’avoir un bruit permanent dans une pièce à vivre peut être une réelle nuisance…
Je me permets de rappeler pour vos lecteurs que l’acronyme « HEPA » signifie « High Efficiency Particulate Air » et qu’il s’applique à tout dispositif capable de filtrer, en un passage, au moins 99,97 % des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 µm.
Avec le silence en plus, outre l’efficacité supérieure, c’est un combo assurément gagnant !
Bonjour, merci pour votre commentaire et ces précisions tout à fait correctes. Très bonne journée !