Les maisons de retraite mais également les lieux où séjournent souvent des personnes âgées et parfois fragilisées, nécessitent une attention particulière sur la qualité de l’air intérieur. Les principaux dangers concernent :
- Les systèmes double-flux ou puits canadiens. Ils peuvent insuffler dans l’air ambiant des spores de moisissures et champignons si leur système de filtration n’est pas assez efficace.
- Les COV –composés organiques volatils– provenant des matériaux de construction, de rénovation mais aussi les produits de nettoyage et les composés chimiques émanant de meubles. Ils peuvent devenir de redoutables agressieurs pour le système respiratoire.
- Les microparticules PM 2,5 provenant de la pollution intérieure mais également de la pollution extérieure. Ce sont de toutes petites particules qui peuvent directement aller se loger au contact des alvéoles du poumon.
Dans les maisons de retraite et divers établissements médicaux, l’air est également vicié par différents types d’odeurs : pansements, soins, urines, escarres, cigarette, odeurs corporelles, transpiration, …
La loi recommande de bien ventiler, avec les coûts que cela engendre, notamment en hiver, …
Les processus d’hygiène, bien que très rigoureux n’arrivent pas à venir à bout de toutes ces dangers.
De nombreux diffuseurs de parfums et autres produits d’entretien apportent une solution limitée. En effet, outre le fait qu’ils sont pour la plupart chimiques, ils masquent les odeurs et ne les détruisent pas. Le résultat olfactif est rarement satisfaisant et cela n’empêche pas les molécules d’odeurs de s’incruster dans les sols, murs et plafonds. Les purificateurs d’air Blueair sont la solution pour un traitement complet, préventif et curatif, pour apporter tout le confort et la sérénité auprès des résidents, familles et personnels soignants.
Pourquoi utiliser un purificateur ?
- Vous détruisez les bactéries, les COV, les allergènes et les odeurs (escarres, urine, changes …)
- Vous améliorez le confort du personnel, des résidents et de leurs proches.
- Vous accompagnez et apportez tout le réconfort dans des contextes particuliers.
Ou installer les purificateurs ?
- Chambre
- Couloir
- Lieux de vie
Les purificateurs Blueair peuvent couvrir des espaces de 16 à 65 m² en utilisant des filtres HEPA/charbon actif 0.3 microns de qualité médicale, cela avec un réel accompagnement et une garantie de 5 ans pour un quotidien plus serein.