Le SPA installé en intérieur génère des problèmes d’humidité ambiante car l’évaporation de l’eau est considérable du fait de sa chaleur.
L’évaporation de l’eau du spa est très importante, soit environ 1 litre d’eau par heure et par m2. Le taux d’hygrométrie (humidité relative) de la pièce peut atteindre 90% avec des risques d’écoulements sur les parois. Il faut, par conséquent, lutter contre ce fléau, d’autant plus si le spa est installé dans une habitation.
Pour garantir une installation pérenne et le confort de l’usager, le contrôle du taux d’hygrométrie est indispensable.
Il existe des déshumidificateurs d’air compacts monoblocs à fixer contre un mur ou à poser au sol dans le local à traiter, capables de réduire l’humidité.
Le déshumidificateur d’air 850E est un appareil silencieux, muni d’une régulation électronique et de deux vitesses de ventilation. Ce modèle est efficace pour les SPA, les petites piscines couvertes, les Jacuzzi et tous les locaux à forte humidité.
Bonjour,
Existe t-il une loi concernant le système d’aération d’un jacuzzi d’intérieur pour un cabinet d’esthétique destiné au public?
Cordialement
vh
Bonjour Vincent,
Si, à l’heure actuelle, il existe des lois concernant la qualité de l’eau d’un spa intérieur destiné au public, a priori, il n’en n’existe pas concernant le système d’aération.
En revanche, il faut savoir que la pièce « spa » nécessite un système d’aération et/ou de ventilation efficace, car la vapeur d’eau dégagée par ce type d’installations est importante. Vous pouvez également vous équiper d’un déshumidificateur électrique https://airandme.fr/fr/23-deshumidificateur-dair-par-usage, qui vous permettra d’assainir l’air de votre pièce et d’éviter la formation de moisissures ou autres altérations dues à l’humidité.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher de l’ARS (Agence Régionale de Santé) ou bien de la DASS (Direction des Affaires Sanitaires et Sociales).
Bonne journée