Il est fréquent de laisser de l’eau stagner dans notre humidificateur d’air plusieurs jours ou plusieurs semaines, cette eau qui stagne dans un réservoir sans aération n’est pas sans conséquence. L’eau stagnante subit un processus de décomposition anaérobie, c’est-à-dire la formation de bactéries et germes qui sont potentiellement dangereux pour la santé. Ces bactéries et germes seront ensuite diffusés dans l’air lors de la mise en route de votre humidificateur.
Pour lutter contre ces bactéries, un filtre à eau spécifique est nécessaire. Ce filtre à eau va éliminer les bactéries et les germes de l’eau grâce au système d’ionisation nano-silver; une technologie antibactérienne déjà utilisée dans les machines à laver, les réfrigérateurs, les aspirateurs et les purificateurs d’air. Au contact de l’eau les ions nano silver peuvent s’opposer à n’importe quelles bactéries et les stériliser.
C’est pour cela que nous recommandons l’usage du filtre à eau Silver cube dans les humidificateurs à vapeur froide par évaporation et pas ultrason qui va traiter et filtrer l’eau dans un humidificateur.