Nous passons 90% de notre temps entre le bureau et la maison en milieu fermé avec : des pièces de – en – aérées, un milieu de + en + pollué, des maladies, des allergies qui se propagent à travers l’air.
L’amélioration de la qualité de l’air en milieu fermé est au centre des préoccupations des consommateurs… La qualité de l’air que nous respirons influe énormément sur notre être. En France, sur 24 millions de logements 12 présentent des niveaux de polluant relativement faible, mais plus de 2,5 millions affichent des taux très élevés de pollution. Ce constat n’a rien de nouveau, le 1er congrès de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) axé sur le climat intérieur remonte à 1978.
En revanche, la situation s’aggrave. Le mot pollution ou pollution de l’air revient constamment aux informations, toujours avec des constats plus lourds. Les polluants et sources de pollutions d’aujourd’hui sont plus graves que celle d’hier. Les sources de pollutions se multiplient.
Autre constat lié à cette pollution, et encore plus flagrant dans l’environnement des « bureaux »: nous nous cloitrons de plus en plus. Nous passons entre 20 et 22h00 par jour entre 4 murs!! Dans beaucoup de bureaux, il est aujourd’hui impossible d’ouvrir les fenêtres, et l’air ne vous arrive qu’à travers un long chemin de tuyaux, ventilateurs et autres qui ne sont jamais nettoyés. Vous avez donc raison de vous demander ce que vous respirez !!
Il se trouve que l’air est notre carburant premier, bien avant nos aliments ou l’eau. Donc avec un air de qualité médiocre, comment se sentir bien, en forme ou productif? En regardant en détail le cas du bureau, les salles de réunion, sensées être des zones très productrices d’idées, d’échanges sont souvent elles aussi très mal aérée et le lieu d’échange de microbes (pour attraper un bon rhume, rien de tel que de rester enfermé dans un espace fermé 2 ou 3 heures avec un autre enrhumé!).
Nous revoilà maintenant sur la question du jour, améliorer la productivité de ses équipes ? C’est aussi aider à ce que les gens se sentent bien dans leur environnement professionnel, aient envie de donner le meilleur (difficile d’aller chercher le meilleur au fond de soi en se sentant en apnée….). Pour ce faire, nous proposons des purificateurs d’air adapté aux besoins de chacun, du bureau de 10m² à la salle de réunion de 100 m².
Et donner un bon carburant à vos équipes vous assure des équipes dédiées et motivées.
Données chiffrées extraites du livres 100 réflexes AIR Pur d’I Pacchioni – Leduc Editions